Le Seuil - Vers la Connaissance.


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 génial , oubliez pas. il est bon de dire les bonnes choses !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LancelotdeFohet
Admin
avatar

Nombre de messages : 1800
Age : 62
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: génial , oubliez pas. il est bon de dire les bonnes choses !   Dim 27 Fév 2011 - 17:10

L'imperissable beaume d'un compliment

Un jour, un professeur de lycée distribua en plein cours deux feuilles de papier à chaque élève de la classe sur lesquelles était inscrite la liste des participants. Sous chaque nom, il y avait la place pour écrire quelque chose, aussi demanda-t-il d'y annoter à chaque fois les remarques les plus agréables qui venaient à la tête, au sujet de chacun. Ainsi se termina joyeusement le cours et les élèves rendirent leurs bizarres copies à la sortie. Le samedi suivant, le professeur compila pour chacun l'ensemble des annotations de la classe et les consigna à chaque fois sur une feuille individuelle qu'il fit distribuer le lundi suivant. Les chuchotements allaient bon train sous l'effet de surprise : aucun ne pensait qu'il était autant aimé et apprécié des autres. Le professeur ne chercha pas à savoir ce qui s'était dit aux récréations suivantes et n'eut vent d'aucun commentaire venant des parents. Bref, l'année scolaire se termina sans histoire. Quelques années plus tard, l'un des élèves fut tué au Vietnam. Les funérailles eurent lieu avec les honneurs militaires et le professeur s'y rendit. A l'église, l'un des militaires porteurs du cercueil l'accosta : "Est-ce vous qui étiez le professeur de math de Marc ?" "oui" "Marc m'a beaucoup parlé de vous" Après les funérailles, les anciens camarades de classe sont allés déjeuner ensemble et invitèrent le professeur. Les parents de Marc étaient là aussi. Le père s'adressa au professeur et lui dit en sortant un portefeuille de sa poche : "Nous voudrions vous montrer quelque chose. On a trouvé cela sur Marc quand il a été tué". Deux morceaux de papiers apparemment souvent dépliés et repliés furent soigneusement ouverts avec dessus la liste de toutes les bonnes choses que ses camarades de classe avaient écrites à son sujet. "Merci beaucoup pour avoir fait cela" dit la mère de Marc "comme vous voyez, Marc l'avait gardé précieusement". A ce moment tous les anciens de la classe se rassemblèrent autour du professeur et lui dirent que chacun d'entre eux avait aussi gardé ce papier dans un endroit privilégié ou simplement sur soi. Le professeur submergé par l'émotion s'assit et se mit à pleurer. Nous oublions généralement que cette vie aura une fin et nous ignorons lorsque le jour viendra. Alors s'il vous plait, faites savoir aux personnes dont vous vous souciez et que vous aimez, qu'elles sont importantes pour vous et que vous appréciez leurs qualités. Dites-le leur avant qu'il ne soit trop tard. Ignorez leurs travers et leurs défauts qui ne sont qu'un peu de gangue autour de leurs trésors.

extrait du journal "Horizons virtuels" n°17 de Michel Dogna

_________________
Cherchant, n'oublie jamais que vivre ici et maintenant te permet, par l'ancrage dans le quotidien et les gestes multiples de ta vie ordinaire, de t'exercer sans cesse à plus de conscience car "je ne suis réel que lorsque je suis !" disait Gurdjieff.
Ainsi s'extraire de l'illusion pour entrer dans la réalité de l'Eveil, tel est le propos sous-jacent à l'ensemble du forum.
Bien à vous.
                                                              Lancelot .
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: génial , oubliez pas. il est bon de dire les bonnes choses !   Mar 1 Mar 2011 - 16:22

c'est tres touchant !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
génial , oubliez pas. il est bon de dire les bonnes choses !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections AGL : N'oubliez pas d'aller voter
» Génial ! Les "livres audio"
» (Important) SVP N'oubliez pas de Voter
» N’oubliez jamais que vous êtes la plume. Je Suis l’Auteur.
» N oubliez pas de faire tous les jours la salat Doha.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seuil - Vers la Connaissance. :: TABLE RONDE :: La Parole est à Vous.-
Sauter vers: