Le Seuil - Vers la Connaissance.


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 Vie sexuelle d'un couple : à lire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LancelotdeFohet
Admin
avatar

Nombre de messages : 1800
Age : 62
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Vie sexuelle d'un couple : à lire...   Ven 6 Mai 2011 - 9:58

Vie sexuelle d'un couple :

A 20 ans c'est MMS, à 40 ans, MMS, à 60 ans
c'est encore MMS et à 80 ans c'est tjs MMS....
Mais enfin que veut dire MMS?
...
Et ben c'est simple

À 20 ans c'est Matin, Midi et Soir...
À 40 ans C'est Mardi, Mercredi, Samedi...
À 60 ans Mars, Mai, Septembre et
À 80 ans c'est Mes Meilleurs Souvenirs!!!!
S’aimer d’abord avant d’aimer les autres…est un pré- requis à l’amour véritable. Sinon, on donne le mandat à l’autre de faire ce que nous ne pouvons faire nous même…«Aime moi, car moi je n’y parviens pas!» À cet instant, il s’agit d’une toute autre forme de relation. Une relation basée sur un besoin à combler. Si l’autre comble mon besoin, super, sinon…GRRRR!

Alors comment peut-on s’aimer soi-même?

D’abord, il faut s’auto-apprécier! Mettons pour un instant, notre modestie de coté et faisons l’inventaire de nos qualités. Ensuite, mettons-les en avant plan, apprécions-les, aimons-les au même titre que nous aimons les qualités chez les autres.

N.B. Si vous éprouvez de la difficulté à bien voir vos traits de personnalité positifs, c’est souvent par manque d’habitude. Prenez un peu de distance par rapport à vous-même, regardez-vous avec les yeux des autres. Qu’est-ce que votre entourage apprécie de vous? Quels sont les compliments que l’on vous fait fréquemment? Ce que les autres aiment en vous, vous devriez l’aimer aussi!

Ensuite, il est primordial d’aimer sa propre compagnie. Une sage pensée dit: «L’origine de bien des malheur vient du fait que l’homme n’a pas appris à être bien en sa seule présence…» Si nous ne parvenons pas être bien seul, nous ressentons alors un vide tellement troublant, qu’il importe de le combler au plus vite et souvent sans aucun discernement! Dans cet état d’inconfort, la présence de n’importe qui devient préférable à notre propre compagnie! C’est ainsi que l’on tolère des relations désobligeantes, dévalorisantes ou même violentes! Autre scénario, faute de remplir le vide en présence de n’importe qui, on tente de le remplir par n’importe quoi. On essais alors, de s’anesthésier à l’aide de substances comme l’alcool et les drogues.

Apprenons à apprécier propre notre compagnie! Donnons-nous des rendez-vous! Beaucoup d’activités peuvent être pratiquées seul. Aller au cinéma, assister à un spectacle, marcher en nature etc.

Finalement, apprenons à nous faire plaisir! Pourquoi ce serait toujours la part des autres de nous faire plaisir? Accordons-nous de petites attentions, ainsi nous arrêterons d’attendre après autrui et lorsque nous ferons plaisir ce sera sans attendre en retour…c’est fort différent!

Se faire du bien c’est simple : se préparer avec amour un petit lunch spécial, s’offrir quelque chose qui nous fait envie, se permettre un moment de détente… Osons être un peu égoïste! Pensez à soi n’est pas un péché. Ne dit-on pas charité bien ordonnée commence par soi même. Lorsque l’on sait s’apprécier, prendre soin de soi et s’aimer : un sentiment d’estime et de bien-être s’installe en nous et déborde allègrement sur notre entourage!!!!

En ce jour osez dire que vous vous aimez. Ensuite, laisser jaillir l’amour tout autour. Vous découvrirez toute l’abondance dont est capable un cœur rempli d’amour...

© Auteure : Lisette Simard Coach de vie certifié en P.N.L. et éternelle Étudiante de la vie

_________________
Cherchant, n'oublie jamais que vivre ici et maintenant te permet, par l'ancrage dans le quotidien et les gestes multiples de ta vie ordinaire, de t'exercer sans cesse à plus de conscience car "je ne suis réel que lorsque je suis !" disait Gurdjieff.
Ainsi s'extraire de l'illusion pour entrer dans la réalité de l'Eveil, tel est le propos sous-jacent à l'ensemble du forum.
Bien à vous.
                                                              Lancelot .
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
 
Vie sexuelle d'un couple : à lire...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière pour mon couple
» Donneriez-vous "Le vicomte pourfendu" à lire pour des 5e ?
» contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) !
» livres à lire cet été
» Pourquoi lire la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seuil - Vers la Connaissance. :: TABLE RONDE :: La Parole est à Vous.-
Sauter vers: