Le Seuil - Vers la Connaissance.

AccueilPortailS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

le 15 juin prochain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LancelotdeFohet
Admin

MessageSujet: le 15 juin prochain   Mer 15 Juin 2011 - 20:54

La prochaine éclipse totale de Lune aura lieu le 15 juin prochain. Vers 22h, notre satellite se lèvera sur l'horizon sud-est partiellement ou totalement éclipsé en fonction du lieu. A 23 h, il commencera lentement à sortir de l'ombre de la Terre jusqu'aux alentours de minuit. Un spectacle à ne pas manquer. Seule obligation : choisir un site d'observation trés dégagé.

Cherchant, n'oublie jamais que vivre ici et maintenant te permet, par l'ancrage dans le quotidien et les gestes multiples de ta vie ordinaire, de t'exercer sans cesse à plus de conscience car "je ne suis réel que lorsque je suis !" disait Gurdjieff.
Ainsi s'extraire de l'illusion pour entrer dans la réalité de l'Eveil, tel est le propos sous-jacent à l'ensemble du forum.
Bien à vous.
                                                              Lancelot .
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
LancelotdeFohet
Admin

MessageSujet: Re: le 15 juin prochain   Mer 15 Juin 2011 - 20:58

Ce soir, sortez ! Une des plus longues éclipses lunaires depuis un siècle débutera au lever de la Pleine Lune et durera cent minutes. Reste à composer avec les nuages, comme d'habitude. Découvrez les détails de l'événement en image.

Ce soir, la Lune a rendez-vous avec l'ombre de la Terre. À partir de 15 h 40 et jusqu'à 22 h 02 avec un maximum à 20 h 12, la Lune (pleine bien sûr), du côté du sud-est, s'éclipsera en passant dans le cône d'ombre que produit la Terre dans la lumière du Soleil.

Cherchant, n'oublie jamais que vivre ici et maintenant te permet, par l'ancrage dans le quotidien et les gestes multiples de ta vie ordinaire, de t'exercer sans cesse à plus de conscience car "je ne suis réel que lorsque je suis !" disait Gurdjieff.
Ainsi s'extraire de l'illusion pour entrer dans la réalité de l'Eveil, tel est le propos sous-jacent à l'ensemble du forum.
Bien à vous.
                                                              Lancelot .
LancelotdeFohet
Admin

MessageSujet: Re: le 15 juin prochain   Mer 15 Juin 2011 - 21:00

La Lune mettra cinq heures et demie à traverser le cône et restera plus d'une heure dans le cône d'ombre, très pointu (le graphique ne respecte pas les proportions de tailles et de distances). En France métropolitaine, la Lune sera déjà dans le cône de pénombre lorsqu'elle se lèvera à 19 h 40 (le temps est indiqué en heure locale). © Idé

Bien à vous.
                                                              Lancelot .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le 15 juin prochain   

le 15 juin prochain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1