Le Seuil - Vers la Connaissance.

AccueilPortailS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Le secret des guérisseurs hawaïens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LancelotdeFohet
Admin

MessageSujet: Le secret des guérisseurs hawaïens   Dim 10 Juil 2011 - 16:15

Docteur Luc Bodin et Maria-Elisa Hurtado-Graciet

Il est important de bien comprendre que Ho’oponopono n’est pas un but mais un chemin…notre chemin de chaque jour, qui se fait petit à petit. Plus on le pratique, plus il devient facile et agréable. Il nous permet d’intégrer une nouvelle conscience, une conscience d’unité et de partage…dans le plaisir, la joie et le bonheur.
« La Paix commence avec moi » « Nous sommes ici seulement pour apporter la Paix dans notre propre vie, et si nous apportons la paix dans notre vie, tout autour de nous retrouve sa place, son rythme et la Paix ».
S’aimer soi-même est la meilleure façon de s’améliorer, et à mesure que la personne s’améliore, elle améliore le monde qui l’entoure »
.
Principes de base : La réalité physique est une création de mes pensées.
Si mes pensées sont erronées, elles créent une réalité physique fausse.
Si mes pensées sont parfaites, elles créent une réalité physique pleine d’amour.
Tout est à l’intérieur. Tout existe en pensées dans mon esprit.

Je suis le créateur de mon univers physique tel qu’il est et si je corrige mes pensées, je peux changer ma réalité.
Si vous voulez mesurer votre ouverture au changement, vous pouvez effectuer l’exercice suivant : Allez devant un miroir. En vous regardant droit dans les yeux, dites-vous la phrase suivante : « Je suis prêt(e) à changer mes pensées erronées et à changer mon point de vue sur la vie ». Observez ce qui se passe en vous. Cette affirmation vous semble-t-elle vraie ? Vous pouvez la répéter chaque matin afin d’apporter plus de flexibilité dans votre façon de penser.

Les quatre phrases du mantra de purification :

Désolé – Pardon – Merci – Je t’aime
Désolé : je ne savais pas que j’avais cette mémoire en moi
Pardon : à la Vie, à moi-même
Merci : de m’avoir indiqué le problème que je portais, sans le savoir
Je vous aime tous : la Vie, mon environnement, les personnes autour de moi, mes mémoires erronées, sans oublier…moi-même.

Avec Ho’oponopono, il n’est absolument pas nécessaire de savoir quelle mémoire est erronée pour qu’elle soit définitivement effacée.
Il est très facile d’apprendre à transmuter ses mémoires erronées en énergies de lumière. Pour que l’alchimie de la guérison des mémoires se produise, il n’y a rien d’autre à faire que de passer le relai à la Vie ou à Dieu, dans l’amour et la confiance. La transmutation se fera d’elle-même. On peut voir 3 étapes dans ce processus :
Reconnaître son pouvoir créateur – Passer le relai – Lâcher les attentes.

Avec Ho’oponopono, il n’est absolument pas nécessaire de savoir quelle mémoire est erronée pour qu’elle soit définitivement effacée.
Ho’oponopono pourrait se résumer simplement par la responsabilisation à 100%, pat l’intention de nettoyer, par l’amour et par le lâcher-prise. Responsabilité, amour et abandon dans la foi. C’est ainsi que nous allons retrouver notre véritable identité.
Pensez à votre problème. Accueillez le problème, entrez à l’intérieur de vous et prenez contact avec votre être supérieur, votre divinité intérieure. Faites la respiration « Ha ». Elle permet d’effectuer le nettoyage, mais aussi d’établir la connexion avec sa divinité intérieure.

Les pieds au sol, le dos bien droit, vous faites les 4 étapes de la respiration suivante : inspirez, retenez l’air, expirez, bloquez la respiration, en comptant jusqu’à 7 à chaque étape. Répétez 9 fois ces mouvements respiratoires. Vous pouvez aussi rassembler l’index et le pouce de chaque main, en formant 2 cercles entrelacés (signe de l’infini) pendant tout l’exercice. Repensez à votre problème et répétez : Désolé – Pardon – Merci – Je t’aime. Ensuite, il suffit de laisser faire Dieu pour le grand nettoyage. Accueillez l’inspiration.

Petit plus : Ouvrez votre cœur et répétez ces paroles : « Merci, je t’aime. Désolé, je ne savais pas qu’il y avait en moi ces mémoires qui ont créé ce problème. Pardon ». Puis, posez-vous cette question : « Qu’est-ce que j’ai en moi qui est en train de créer ce problème ? Je suis prêt à le libérer. Merci. Je t’aime parce que tu es dans ma vie et que c’est une occasion de pouvoir libérer ces programmes inconscients. Merci. Je t’aime ». Puis, adressez-vous à vous-même, aux mémoires et à Dieu qui est en vous, parce que c’est l’énergie de l’amour qui va opérer la transmutation. « Désolé, pardonne-moi. Je ne savais pas que j’avais ça en moi. Merci, je t’aime ». « Je demande à Dieu qu’il prenne toutes ces mémoires, toutes ces énergies négatives, toute cette souffrance, tous ces ressentiments et qu’Il les transmute en pure lumière. « Pour qu’ainsi, je puisse recevoir l’inspiration et retrouver ma propre identité ». Désolé, Pardon, Merci, je t’aime (à dire 12 fois) ».

Les bénéfices de la pratique de ho’oponopono : Il rend notre vie plus légère et fluide. Il permet de garder le cap. Il permet de se recentrer. Il permet de retrouver sa véritable identité. Il permet de retrouver la paix intérieure. Il permet de développer l’humour.

Outils de nettoyage : La prière de Morrnah
« Divin créateur, père, mère, fils, tous en un…si moi, ma famille, mes proches ou mes ancêtres vous avons offensés, vous, votre famille, vos proches et vos ancêtres, par des mots ou des actions depuis le début des temps jusqu’à nos jours, nous vous demandons pardon…Nettoyons, purifions, relâchons, supprimons toutes ces mémoires négatives, blocages, énergies et vibrations négatives et transmutons ces énergies non désirées en pure lumière… Et ainsi soit-il ! »

La respiration Ha – L’eau bleue solaire : pour la préparer, prendre une bouteille bleue en verre, la remplir d’eau en prenant soin de bien mettre un bouchon non métallique. La mettre au soleil pendant 1 heure. Boire cette eau permet de nettoyer les mémoires. Le verre d’eau rempli aux deux tiers : Ecrivez sur un papier, à l’intérieur d’un cercle, votre problème ou la situation qui vous préoccupe. Ensuite, remplissez un verre aux deux tiers avec de l’eau et posez-le sur le papier au centre du cercle. L’eau du verre va se charger des mémoires en rapport avec ces problèmes. Pensez à changer l’eau au moins 2 fois par jour (matin et soir).

Créer ses propres outils : La douche d’amour ou la pluie d’amour. La respiration consciente. Lors de l’inspiration, visualisez l’entrée en vous de l’énergie de l’Univers avec l’air inspiré. Lors de l’expiration, visualisez l’élimination des mémoires erronées ou des vieux programmes inconscients qui ne sont plus utiles avec l’air expiré. Les « post-it » posés partout.

Méditation du nettoyage du corps : Elle va effectuer un nettoyage complet de toutes les mémoires qui sont stockées dans votre corps. Allongez-vous ou asseyez-vous confortablement et prenez les dispositions pour ne pas être dérangé. Fermez les yeux et faites quelques respirations profondes. Portez votre attention sur vos pieds. Vous demandez à ce que soient nettoyés toutes les mémoires qui sont stockées dans vos pieds. « Merci, je t’aime » à répéter 6 ou 7 fois. Portez votre attention successivement sur les points suivants, en répétant à chaque fois « Merci, je t’aime » 6 ou 7 fois. Vos orteils – vos chevilles – vos mollets – vos genoux – vos cuisses – vos hanches – votre plexus solaire – votre bas-ventre – vos organes internes (foie, estomac, reins, intestins, vessie) – vos organes (cœur, poumons) – votre gorge – votre cou – votre mâchoire – votre bouche, votre nez, vos yeux, vos oreilles – votre tête entière – toutes les cellules de votre corps – toutes les cellules de votre sang – votre peau, vos ongles, vos cheveux – vos os – tout votre corps. Accueillez les sensations que ce nettoyage vous procure en profondeur et remerciez.

Le nettoyage des liens familiaux. Il est très utile de se libérer des liens qui nous attachent aux membres de notre famille. Etant plus forts et plus profonds, ils nous emprisonnent et nous empêchent d’être nous-mêmes.
Ho’oponopon va permettre aux être humains de s’affranchir de leurs chaînes passées pour accéder aux nouvelles énergies, annonciatrices des merveilleux changements à venir pour le plus grand bien de l’ensemble de l’Humanité.

L’amour transcende tout. «
Nous ne sommes pas des êtres humains recherchant leur nature spirituelle. Nous sommes tout au contraire des êtres spirituels ayant dans cette vie, une expérience matérielle ».
Ne nous croyez pas sur parole, expérimentez par vous-même.

Cherchant, n'oublie jamais que vivre ici et maintenant te permet, par l'ancrage dans le quotidien et les gestes multiples de ta vie ordinaire, de t'exercer sans cesse à plus de conscience car "je ne suis réel que lorsque je suis !" disait Gurdjieff.
Ainsi s'extraire de l'illusion pour entrer dans la réalité de l'Eveil, tel est le propos sous-jacent à l'ensemble du forum.
Bien à vous.
                                                              Lancelot .
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le secret des guérisseurs hawaïens   Jeu 14 Juil 2011 - 13:38

ça a l'air si simple....

merci !

flower
Revenir en haut Aller en bas