Le Seuil - Vers la Connaissance.

AccueilPortailS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Faux Départ Sonia Barkallah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LancelotdeFohet
Admin

MessageSujet: Faux Départ Sonia Barkallah   Dim 23 Mar 2014 - 14:59

[size=32]  Le 9 mars 2014   [/size]
a eu lieu à la Salle des fêtes de St-Beauzire (près de Clermont) la
projection du film documentaire de Sonia BARKALLAH :
Une journée pleine de soleil dans le ciel et les cœurs, un film indispensable, une Sonia BARKALLAH magistrale, un public conquis et plein de petites mains généreuses pour aider à la réussite de cette magnifique journée.

250 personnes avec des questions, des témoignages. Tout le monde était ravi. Merci Sonia.

Sonia BARKALLAH a créé la société de production indépendante S17 PRODUCTION en 2006. Elle produit des films documentaires, organise des événements et publie des livres. Elle a entre autre organisé les "Rencontres Internationales de Martigues en 2006 : L'Expérience de Mort Imminente" et Marseille en 2013 : L’Expérience de Mort Imminente, Les médecins témoignent, avec plus de 2000 personnes à chaque fois. Parmi les intervenants : Raymond MOODY ("La vie après la vie"), Patrice van Eersel, Dr Mario Beauregard, Dr Jean-Jacques CHARBONIERDr Jean-Pierre POSTEL, Dr Eric DUDOITDr Olivier CHAMBONDr Bernard SAMSONDr Eben ALEXANDER et tant d'autres...
Elle a produit le superbe film documentaire : "FAUX DEPART" sur ce sujet des "EMI" (expériences de mort imminente) ou NDE en anglais (Near-death experience). Des témoignages d'expérienceurs, de scientifiques et médecins.
L’Expérience de Mort Imminente (EMI) fait aujourd’hui l’objet de nombreuses recherches à travers le monde, sur tous les continents. Vécue au cours d'un coma, à la suite d'un accident, ou à partir d'une simple rêverie, l’EMI est universelle dans ses caractéristiques essentielles : la sensation de quitter son corps, l’observation de son environnement matériel, le voyage vers et dans la lumière… La profonde impression que laisse l’expérience transforme les individus, dans le sens d’un changement de valeurs souvent difficilement compatible avec nos modes de vie très matérialistes.
Les expérienceurs se comptent par "millions" en Europe et en Amérique. Aujourd'hui, ils témoignent et ce phénomène ne peut plus être occulté. Beaucoup de scientifiques l'ont compris, font des recherches approfondies et témoignent.

Cherchant, n'oublie jamais que vivre ici et maintenant te permet, par l'ancrage dans le quotidien et les gestes multiples de ta vie ordinaire, de t'exercer sans cesse à plus de conscience car "je ne suis réel que lorsque je suis !" disait Gurdjieff.
Ainsi s'extraire de l'illusion pour entrer dans la réalité de l'Eveil, tel est le propos sous-jacent à l'ensemble du forum.
Bien à vous.
                                                              Lancelot .
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
LancelotdeFohet
Admin

MessageSujet: Re: Faux Départ Sonia Barkallah   Dim 23 Mar 2014 - 15:02

Bonjour !

Je rédige actuellement un mémoire de recherche dont le sujet est
" Les représentations des expériences de mort imminente dans les produits culturels de masse et de jeunesse" (Et oui, pour une fois, les EMI vont bénéficier d'un regard plus ... littéraire !)

Ainsi, je recherche des œuvres de fiction, romans, films, BD, séries télévisées, dessins animés et pourquoi pas, jeux vidéos où pourrait figurer une EMI !
(Liste des œuvres dont j'ai déjà connaissance :
- L'Expérience Interdite
- Les Thanatonautes
- Et si c'était vrai
- Le Serment des Limbes
- L'Expérienceur (Marie-Aude Murail)
Et peu importe la "qualité" de l'oeuvre ou la retranscription pas ou peu fidèle de l'EMI, ce qui m'intéresse c'est la manière dont on va la retranscrire dans la fiction ...)

Je suis certaine qu'en demandant au plus grand nombre de personnes possible mon corpus sera beaucoup plus riche, varié et intéressant !
Est-il donc possible que vous partagiez mon message sur votre mur ?

En vous adressant d'avance un immense merci,

Apolline Lehmann.

Cherchant, n'oublie jamais que vivre ici et maintenant te permet, par l'ancrage dans le quotidien et les gestes multiples de ta vie ordinaire, de t'exercer sans cesse à plus de conscience car "je ne suis réel que lorsque je suis !" disait Gurdjieff.
Ainsi s'extraire de l'illusion pour entrer dans la réalité de l'Eveil, tel est le propos sous-jacent à l'ensemble du forum.
Bien à vous.
                                                              Lancelot .
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com

Faux Départ Sonia Barkallah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1