Le Seuil - Vers la Connaissance.


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 Pleine Lune du 6 11 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LancelotdeFohet
Admin
avatar

Nombre de messages : 1800
Age : 62
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Pleine Lune du 6 11 2014   Ven 7 Nov 2014 - 0:25

a 23h23 heure locale en France Pleine Lune de Novembre.

_________________
Cherchant, n'oublie jamais que vivre ici et maintenant te permet, par l'ancrage dans le quotidien et les gestes multiples de ta vie ordinaire, de t'exercer sans cesse à plus de conscience car "je ne suis réel que lorsque je suis !" disait Gurdjieff.
Ainsi s'extraire de l'illusion pour entrer dans la réalité de l'Eveil, tel est le propos sous-jacent à l'ensemble du forum.
Bien à vous.
                                                              Lancelot .
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
LancelotdeFohet
Admin
avatar

Nombre de messages : 1800
Age : 62
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: Pleine Lune du 6 11 2014   Ven 7 Nov 2014 - 0:30

Pleine Lune du 6 novembre 2014
Soleil en Scorpion – Lune en taureau
Tout comme dans le thème de la dernière Nouvelle Lune, qui donnait son message dans le signe du Scorpion, le Soleil reste conjoint à Vénus. Cette année, le Scorpion nous parle donc d’amour, de relation sentimentale. C’est de toute façon le dernier signe qui parle d’ »Amour de l’autre ».
Mais dans ce signe sans demi - mesure, l’amour est presque vécu comme un défi. Prêt à tout donner de lui, le Scorpion demandera la même intensité à son partenaire, ou du moins une grande loyauté et fidélité. Déçu ou trahi, ce signe se montrera implacable et reprendra son amour du jour au lendemain. Peut être même vous préparera t’il une petite vengeance …
Cette conjonction Soleil – Vénus s’approche de Saturne, qui lui, on le sait, nous pousse à renoncer à ce qui ne nous convient pas ou plus.
La Lune en Taureau quant à elle, n’apprécie pas vraiment d’être dépossédée, elle aime conserver ses attachements et ne renonce pas facilement à ses désirs et à ce qu’elle croit être ses besoins.
Mais c’est le Soleil qui envoie son message, et ici, en Scorpion, il sera bon de faire un tri entre les attachements dignes et ceux qui ne le sont pas, entre nos besoins émotionnels et ceux de l’autre.
Cette opposition Soleil – Lune, puisque la Pleine Lune est toujours une opposition entre ces deux luminaires, est au carré de Jupiter et de l’Ascendant en Lion. Jupiter en Lion s’impose et en impose et a besoin d’une reconnaissance admirative. Ses sentiments sont généreux mais il est très sensible au regard des autres, il aime attirer l’attention sur lui et peut parfois tomber dans l’arrogance. Ce que les planètes en Scorpion et surtout Saturne qui lui envoie un carré n’acceptera pas.
Ce carré pourra provoquer des rapports de force et des bouderies fâcheuses. L’égo que l’on construit dans le signe du Lion doit mourir à lui-même afin d’être en mesure de construire une réelle harmonie de couple. Dans le cas contraire, ce ne serait que rapport de force entre deux égos…Smile
Inutile donc d’espérer garder ses acquis par la force de la volonté ou par une domination heureuse sur l’autre ou sur les circonstances. Le Scorpion voit tout ce qu’il se passe en nous et ne se laisse pas aveugler. Il exige le meilleur de nous-mêmes et notre totale vérité.
Par contre Jupiter reçoit ce beau trigone de la part d’Uranus en Bélier, ce qui nous permet de nous renouveler et d’aller vers notre vérité et l’amour fraternel. Même au sein d’un couple, la fraternité et la solidarité sont de mises.
Mercure envoie aussi un sextile à Jupiter, et redevenu direct en Balance, il nous a appris à avoir un intellect équilibré, qui aspire à un vrai partage de dialogue et une meilleure compréhension de l’autre. Au trigone de Neptune en Poissons, sa compréhension devient même compassion, nous pourrons ressentir ce que l’autre tente de nous dire, nous en aurons l’intuition.
L’axe de cette Pleine Lune, si il subit le carré de Jupiter, reçoit également le soutient infaillible de la puissante conjonction de Mars – Pluton, les deux planètes maîtresse du Scorpion, inutile de vous dire que ce qui doit disparaitre et/ou être régénéré dans nos vies le sera. Avec cette conjonction au trigone de la Lune en Taureau, même nos « nourritures » émotionnelles, nos attachements et nos désirs, s’ils sont indignes et destructeurs « dégageront » sans états d’âme.
En résumé, avec cette Pleine Lune, restons bien centré sur nos vérités intérieures, sur ce qui est juste et bon pour nous et pour nos relations sans admettre aucune « fanfaronnade », bouderies ou rapports de force de nous-mêmes. Soyons authentiques, même si pour le moment nous ne nous sentons pas très glorieux, les prises de conscience et les lâcher-prise de cette Pleine Lune seront salutaires et nous permettrons de prendre les nouvelles directions que nous inspirera le signe suivant, celui du Sagittaire.

_________________
Cherchant, n'oublie jamais que vivre ici et maintenant te permet, par l'ancrage dans le quotidien et les gestes multiples de ta vie ordinaire, de t'exercer sans cesse à plus de conscience car "je ne suis réel que lorsque je suis !" disait Gurdjieff.
Ainsi s'extraire de l'illusion pour entrer dans la réalité de l'Eveil, tel est le propos sous-jacent à l'ensemble du forum.
Bien à vous.
                                                              Lancelot .
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
 
Pleine Lune du 6 11 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleine lune du 6 novembre 2014
» Pleine lune du 8 octobre 2014
» Pleine lune et insomnie
» question rituel de la pleine lune
» Mardi 21 decembre 2010 pleine lune pour recharger ses pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seuil - Vers la Connaissance. :: ESOTERISME/ASTROLOGIE/ASTRONOMIE/NUMEROLOGIE :: Juste au dessus de nous ces jours-ci !-
Sauter vers: