Le Seuil - Vers la Connaissance.

AccueilPortailS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

la rage au coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albedo

MessageSujet: la rage au coeur   Lun 4 Aoû 2008 - 7:45

Que faire quand on porte la rage au coeur?

moi je pense qu'elle est si présente si forte que rien ne peut la déloger.

Elle est née de l'insatisfaction ; l'insatisfaction sur la facon don les choses se déroulent, l'insatisfaction devant l'hypocrisie de tant de gens qui se prétendent altruistes mais qui sont aussi égoistes que les autres et ne peuvent même pas se l'admettre à eux mêmes alors ils font la morale aux autres.

Rien n'est plus désagréable à mes yeux qu'une personne qui se permet de faire la morale aux autres alors qu'elle même ne pratique même pas ce qu'elle prèche.

Je pense qu'il nous faut apprendre à distinguer les gens réellement intéressés à échanger avec les autres de ceux qui ne veulent que se faire rassurer sur leurs opinions.

Ainsi on s'évite bien des frustrations.

qu'en pensez-vous?

Albedo
Revenir en haut Aller en bas
guy

MessageSujet: Re: la rage au coeur   Lun 4 Aoû 2008 - 12:47

albedo je te rejoins sur ce point

Apprendre à connaître la véritable identité des gens , c'est appendre à avoir du discernement.
Dans la quête que nous avons entreprise , dans le temps présent il nous faut avoir beaucoup de discernement juste.

Guy
Albedo

MessageSujet: Re: la rage au coeur   Lun 4 Aoû 2008 - 17:04

oui, car beaucoup se servent de la culpabilité pour manipuler.

en vérité moi je prétend que nous n'avons pas besoin de culpabilité autant que d'explications claires sans jugement.

tu as raison aussi guy, nous avons besoin de discernement juste, cela se cultive tous les jours. un peu comme un jardin Smile

selon la voie du Bouddha le discernement juste s'acquiert par la compréhension juste, de laquelle découle la pensée juste.

je pense que ce qui nous est ultimement bénéfique, c'est tout ce qui nous aide à atteindre la compréhension juste. afin d'acquérir le discernement juste Very Happy .

selon moi la culpabilité ne fait rien d'autre que nous ralentir. comme des chaines dont nous devons nous libérer l'esprit.

ainsi peut-être la rage se fera moins présente à mesure qu'on se permet d'être soi-même que ça plaise ou non aux autres, ce que nous ressentons en nous, nous devons l'exprimer afin de mieux le comprendre, je crois.

je suis très curieux d'avoir votre avis la dessus.

Albedo
guy

MessageSujet: Re: la rage au coeur   Mar 5 Aoû 2008 - 0:32

Le principal pour un être est de trouver sa vérité afin de l'exprimer en tant que telle.
La rage au cœur comme tu le décris s'estompe et vient à disparaitre lorsque notre cœur est grand ouvert. Alors nous pouvons par notre cœur laisser notre être Divin s'exprimer par nos actes , par nos paroles , par nos geste de chaque instant.
Mais je pense que nous devons tous autant que nous sommes faire preuve de tolérance envers les autres, ceci est un acte véritable d'amour.

Guy
Albedo

MessageSujet: Re: la rage au coeur   Mar 5 Aoû 2008 - 7:26

oui. je crois que tu as bien résumé les choses.

trouver sa vérité même si elle est bien différente de ce que bien des gens autour de vous tienne pour acquis.

trouver et accepter sa vérité telle qu'elle est.

accepter de prendre la place en fonction de notre potentiel.

prendre conscience que tout arrive à point peu également selon moi diminuer la rage au coeur.

Albedo
Sandy-Loup

MessageSujet: Re: la rage au coeur   Mer 6 Aoû 2008 - 14:24

Bonjour, vous avez tous dit de bien belles choses, mais juste un ou deux points pour élargir notre façon de percevoir :

Quand tu as la rage au coeur, regarde en toi ce que l'autre te renvoie que tu n'aimes pas.

Et puis juste cette parole que j'ai lue dans la bible :

"O Père, pardonne-leur parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font".

Et encore une dernière qui est tirée du Bouclier d'Amour : -voir texte complet dans un post du forum-

"Ne maudit pas celui qui t'as fait du mal, il n'était pas encore éveillé à l'Amour.
Sa véritable nature qui est tournée vers le bien ne s'est pas encore révélée [...] Pardonner c'est se libérer de toute rancune et faire confiance à la loi de la Justice Cosmique "

Ce qui rejoint ce que vous avez dit plus haut, mais dit différemment.

Bonne continuation vers la paix du coeur,
Amour et Lumière à tous. flower

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, la différence provient de la façon dont l'homme les perçoit.

Visitez mon site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et n’hésitez pas à venir me rencontrer !
TA MA CHI CHEN IELO HA !
Sandy-Satinka Tala
http://www.sandyloup.com
Albedo

MessageSujet: Re: la rage au coeur   Ven 8 Aoû 2008 - 8:50

ne pas se maudire soi-même si l'on fait du mal car nous ne sommes pas éveillés à l'amour.

ce n'est néanmoins pas un constat facile à faire. de comprendre que l'amour profond, on ne le vit tout simplement pas.

l'amour de certaines personnes dépend des circonstances. autrement ils ont un sentiment de neutralité proche du vide.

sa véritable nature tournée vers le bien ne s'est pas encore révélée, j'aime cette phrase.

certains sont nés ainsi et tant mieux pour eux, d'autres, doivent l'acquérir au cours de leur vie. apprendre à pardonner sincèrement et profondément...

dur de pardonner quand l'on fait du mal de par nos actions...

Albedo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la rage au coeur   Ven 8 Aoû 2008 - 20:15

Bonjour Albedo,

Je viens de lire vos paroles et les trouvent très touchantes.

Le malheur est que tant que nous sommes dans le jugement nous nous enfermerons dans un dédale de souffrances qui nous reviens sans cesse.

Réussir à ne plus ressentir d'émotions fortes face aux critiques ou diverses autres agressions exterieurs demande à asquérir une très grande connaissance de soi, seule cette connaissance de ce que nous sommes peut nous permettre d'être dans le non jugement et d'acquérir la confiance en nous mêmes.

Vivre dans l'instant, ancré dans notre corps est le plus difficile travail que nous ayons à accomplir.

Pour respecter les autres il faut se respecter soi même, et pour cela il faut aller à la recherche de qui nous sommes et non de l'image qu'on veut de nous ou que, par protection, nous nous sommes façonnés.

L'amour des autres ne peut commencer que par l'amour de nous et cela sans égoïsme, il est beaucoup plus facile (même si rien n'est facile pour un thérapeute) d'aider et d'aimer les autres que si on réussit à s'accepter tel que l'on est, le seul moyen d'évoluer est de voir nos défauts, nos propres défauts pour pouvoir y travailler de manière à les faire disparaître.

Nous sommes sur une planète école , une excellente planète école, comme le dit Lama Namgyal (bouddhisme thibétain), soyons indulgents envers nous mêmes pour nous permettre d'avancer sur la bonne Voie.

Nos idées se rejoignent et de plus en plus, nous nous trouvons nombreux à mieux comprendre quel est ce magnifique travail que nous avons à faire, celui de nous connaître mieux, d'avancer dans cet objectif pour nous et pour les autres.

J'ai remarqué qu'en travaillant pour guérir, mon foyer, lui aussi évoluait à mes côtés, sans même que j'ai besoin de dire quoi que ce soit.

L'appaisement que procure l'ancrage émet des ondes positives qui touchent tous ceux qui vivent avec celui ou celle qui décide de faire ce travail personnel.

Cette experience confirme ce que de nombreux Maîtres expliquent en nous conseillant de travailler d'abord sur nous avant de pouvoir donner aux autres.

Par ce simple fait, une métamorphose s'effectue pour nous et pour les autres.

Cela est motivant, encourageant, car, personnelement, j'ai encore beaucoup à faire mais je suis si heureuse de continuer sur cette voie pour la guérison de mon âme, de celle de mes enfants, de mon mari, de mes amis, de mes patients.

Pourtant, parfois, des patients régressent, ce qui est tout à fait normal et humain, l'indulgence leur permet de s'accrocher à nouveau pour avancer.

Amitiés

Veda
Sandy-Loup

MessageSujet: Re: la rage au coeur   Sam 9 Aoû 2008 - 16:21

Bravo Veda pour cette belle synthèse ! J'ai beau savoir, j'ai beau travailler avec application et sérieux, les mots me manquent souvent pour dire, ce qui est Vrai !

Bon courage, Amour et Lumière sur le chemin de la Paix.

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, la différence provient de la façon dont l'homme les perçoit.

Visitez mon site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et n’hésitez pas à venir me rencontrer !
TA MA CHI CHEN IELO HA !
Sandy-Satinka Tala
Albedo

MessageSujet: Re: la rage au coeur   Lun 11 Aoû 2008 - 17:34

Sandy-Loup a écrit:

Pardonner c'est se libérer de toute rancune et faire confiance à la loi de la Justice Cosmique "

j'aimerais te revenir sur cette phrase qui rejoint bien ce sur quoi je travaille ces jours ci.

pardonner, c'est se libérer de toute rancune et faire confiance à la loi de la justice cosmique.

il est vrai je l'admet que je ressent une certaine rancune en moi. et j'ai du mal à tout pardonner. je vois de mauvais penchants chez moi et je crains pour mon avenir.

je crains aussi qu'un certain karma me suit et me suivra m'empèchant de gouter au parfait bonheur de la libération tant et aussi longtemps que je n'y aurai pas fait face pour me purifier me pardonner comprendre la nature de mes erreurs...

si j'ai fais du mal a un seul de mes frères et soeurs, j'ai besoin de savoir et de savoir pourquoi afin de faire autrement à l'avenir.

de toute façon
c'est ainsi la justice cosmique, nous devons faire face aux conséquences de nos actes et si ce n'est pas en cette vie, ce sera en une autre et pourquoi rapporter à une autre vie ce que nous pouvons régler ici et maintenant afin de libérer notre avenir?

dites moi, quelle est votre vision de la justice cosmique?

Albedo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la rage au coeur   Mer 13 Aoû 2008 - 8:58

Bonjour Albedo,

S'il y a une justice cosmique, il y a aussi notre propre regard sur nous même.

L'inconscient nous fera ressentir des effets que nous pouvons traduire par justice cosmique aussi, le karma peut se guérir, c'est là le but de notre évolution, guérir notre karma en nous ancrant fortement en nous.
J'ai écrit quelques explications sur le forum, tu me diras si tu les comprends.
Si tu veux guérir, tu dois d'abord apprendre à t'ancrer véritablement en étant présent dans tous les petits gestes que tu fais, gestes de la vie courante, plus nous nous posons de questions, plus nous nous trouvons une accumulation de mots pour expliquer et plus nous vivons dans l'ego, dans l'illusion de l'ego.

Plus nous entrons en lien avec nous mêmes, la méditation est un bon procédé et plus nous avançons.
Mais il faut de l'aide, nul ne peut s'en sortir seul et si nous sommes sur la bonne voie le hasard fait en sorte de mettre sur notre chemin la ou les personnes qui pourront nous aider à guérir notre karma.

Bon courage et bisou
Sandy-Loup

MessageSujet: Re: la rage au coeur   Mer 13 Aoû 2008 - 11:03

Je suis d'accord avec Veda. C'est assez bien dit !

TA MA CHI CHEN IELO HA !
Sandy-Satinka Tala
LancelotdeFohet
Admin

MessageSujet: Re: la rage au coeur   Mer 13 Aoû 2008 - 18:41

oui tout à fait sandy c'est très bien dit même lol, en effet albedo, s'ancrer c'est prendre conscience de l'instant, c'est vivre ici et maintenant c'est s'incarné vraiment pour résoudre notre karma qui est justement ce pourquoi on s'est incarné
donc pas de fuite en rêve et en avant, mais bien travail sur soi et reconnaissance de nos problèmes et traitement ici et maintenant avec qui de droit que la synchronicité nous présentera guider par la force de notre âme et de nos guides bienveillants...
Merci Véda...

Cherchant, n'oublie jamais que vivre ici et maintenant te permet, par l'ancrage dans le quotidien et les gestes multiples de ta vie ordinaire, de t'exercer sans cesse à plus de conscience car "je ne suis réel que lorsque je suis !" disait Gurdjieff.
Ainsi s'extraire de l'illusion pour entrer dans la réalité de l'Eveil, tel est le propos sous-jacent à l'ensemble du forum.
Bien à vous.
                                                              Lancelot .
http://le-seuil.forumzen.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la rage au coeur   

la rage au coeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1