Le Seuil - Vers la Connaissance.

AccueilPortailS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Charte de notre Forum à lire et signer rapidement ! Merci !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rachel Louve

MessageSujet: Re: Charte de notre Forum à lire et signer rapidement ! Merci !   Jeu 26 Fév 2009 - 19:26

Kwé

Approuvé et signé

Douceur

MessageSujet: Re: Charte de notre Forum à lire et signer rapidement ! Merci !   Jeu 16 Avr 2009 - 20:32

Bonsoir á tous,

Lu et approuvé la charte !

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
odin

MessageSujet: bonsoir   Jeu 23 Avr 2009 - 0:31

je signe et accepte la charte du forum lu et approuvé.
gratitude

MessageSujet: Re: Charte de notre Forum à lire et signer rapidement ! Merci !   Mar 26 Mai 2009 - 21:03

je signe la charte
Bonjour à tous
LancelotdeFohet
Admin

MessageSujet: Re: Charte de notre Forum à lire et signer rapidement ! Merci !   Jeu 28 Mai 2009 - 10:29

merci e t bienvenue...

Cherchant, n'oublie jamais que vivre ici et maintenant te permet, par l'ancrage dans le quotidien et les gestes multiples de ta vie ordinaire, de t'exercer sans cesse à plus de conscience car "je ne suis réel que lorsque je suis !" disait Gurdjieff.
Ainsi s'extraire de l'illusion pour entrer dans la réalité de l'Eveil, tel est le propos sous-jacent à l'ensemble du forum.
Bien à vous.
                                                              Lancelot .
http://le-seuil.forumzen.com
Blandine

MessageSujet: Re: Charte de notre Forum à lire et signer rapidement ! Merci !   Lun 1 Juin 2009 - 13:43

oui oui je signe et j'approuve! flower
LancelotdeFohet
Admin

MessageSujet: Re: Charte de notre Forum à lire et signer rapidement ! Merci !   Mar 2 Juin 2009 - 0:32

oki merci à toi

Cherchant, n'oublie jamais que vivre ici et maintenant te permet, par l'ancrage dans le quotidien et les gestes multiples de ta vie ordinaire, de t'exercer sans cesse à plus de conscience car "je ne suis réel que lorsque je suis !" disait Gurdjieff.
Ainsi s'extraire de l'illusion pour entrer dans la réalité de l'Eveil, tel est le propos sous-jacent à l'ensemble du forum.
Bien à vous.
                                                              Lancelot .
Perle de lune

MessageSujet: Re: Charte de notre Forum à lire et signer rapidement ! Merci !   Ven 26 Juin 2009 - 12:11

j'ai lu et je signe la charte Very Happy
LancelotdeFohet
Admin

MessageSujet: Re: Charte de notre Forum à lire et signer rapidement ! Merci !   Ven 26 Juin 2009 - 12:33

merci bcp perle et à tous merci encore

Bien à vous.
                                                              Lancelot .
Mir

MessageSujet: Re: Charte de notre Forum à lire et signer rapidement ! Merci !   Sam 4 Juil 2009 - 1:29

J'ai lu et je signe la charte.
LancelotdeFohet
Admin

MessageSujet: Re: Charte de notre Forum à lire et signer rapidement ! Merci !   Sam 4 Juil 2009 - 1:35

merci mir parfait à bientôt

Bien à vous.
                                                              Lancelot .
veronike

MessageSujet: charte   Lun 17 Aoû 2009 - 12:29

j'accepte la charte je signe et persiste.
LancelotdeFohet
Admin

MessageSujet: Re: Charte de notre Forum à lire et signer rapidement ! Merci !   Mar 18 Aoû 2009 - 2:00

merci veronike..

Bien à vous.
                                                              Lancelot .
brublovik

MessageSujet: Re: Charte de notre Forum à lire et signer rapidement ! Merci !   Sam 14 Nov 2009 - 23:51

Bonjour à tous,
je signe la charte du forum.

a bientot
bruno
LancelotdeFohet
Admin

MessageSujet: Re: Charte de notre Forum à lire et signer rapidement ! Merci !   Dim 15 Nov 2009 - 20:40

merci bruno à bientôt...

Bien à vous.
                                                              Lancelot .
Xena

MessageSujet: Re: Charte de notre Forum à lire et signer rapidement ! Merci !   Dim 27 Déc 2009 - 11:52

J'accepte et je signe la charte du forum
LancelotdeFohet
Admin

MessageSujet: Re: Charte de notre Forum à lire et signer rapidement ! Merci !   Dim 27 Déc 2009 - 12:50

merci xena espérant que tu te plairas ici !

Bien à vous.
                                                              Lancelot .
dany13

MessageSujet: signature charte   Mar 19 Jan 2010 - 13:30

Bien entendu je signe cette charte car nous avons, dans tous les domaines,
des droits et des devoirs qu'il faut appliquer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Charte de notre Forum à lire et signer rapidement ! Merci !   Dim 7 Fév 2010 - 15:46

Charte lue et approuvée
souffled'amour

MessageSujet: Re: Charte de notre Forum à lire et signer rapidement ! Merci !   Dim 28 Fév 2010 - 16:36

faut signer ???? lol et être d'accord ?????? et si on l'est pas on fait quoi on est viré ???? lol lol
http://souffle.forumactif.org/forum.htm
Sandy-Loup

MessageSujet: Re: Charte de notre Forum à lire et signer rapidement ! Merci !   Dim 28 Fév 2010 - 18:07

Pleine d'humour ... Ben en général quand on n'est pas d'accord, on signe pas et on vient pas ? ??? Non ? On n'est pas obligé de venir du reste ! C'est une question de respect de soi et des autres ...

Après ... Chacun voir midi à sa porte !

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, la différence provient de la façon dont l'homme les perçoit.

Visitez mon site : http://www.sandyloup.com et n’hésitez pas à venir me rencontrer !
TA MA CHI CHEN IELO HA !
Sandy-Satinka Tala
http://www.sandyloup.com
LancelotdeFohet
Admin

MessageSujet: Re: Charte de notre Forum à lire et signer rapidement ! Merci !   Lun 1 Mar 2010 - 14:38

je n ai jamais viré personne sauf à demande de l'interessé car chacun a le libre arbitre la charte c est plus pour être en conformité avec l'hébergeur c'est un respect aussi à avoir . merci à toi ...

Bien à vous.
                                                              Lancelot .
Douceur

MessageSujet: Re: Charte de notre Forum à lire et signer rapidement ! Merci !   Lun 1 Mar 2010 - 18:29

Aux vues de vos réactions diverses, je pense que le texte ci-aprés vous interpellera tous autant que vous etes et ce á différents niveau.

J'ai, au cours de ces 4 derniéres années, en tant qu'administratrice de nombreux forums, été amené -aprés un "vive combat" avec les autres administrateurs...lol...- á obtenir de pouvoir arrondir les "angles vifs, les points trop sectaires" de certaines chartes auxquels je n'adhérais aucunement. cheers cheers Very Happy

Vous l'avez compris, je suis personnellement contre tout systéme enfreignant le Libre Arbitre, contre les suppressions "arbitraires" de compte pour x/y raisons (non adhérences aux idées du forum, non participations "actives", absences prolongées, non acceptation de la différence, d'avis contradictoire. etc. -Ici, Lancelot fait office d'une trés grande tolérance que j'apprécie beaucoup!), contre l'impossibilité de pouvoir lire les postes sans etre enregistré, contre les obligations de toutes sortes (se présenter, signer, lire, poster, adhérer á ceci ou ceci, faire ceci, faire cela -Je suis moi-meme sur divers forum simple "lectrice anonyme"), contre la suppression de messages pour x/y raisons. Je fus donc réguliérement amenée á élever ma voie -meme si en général, mon avis n'était pas pris en considération- contre les refus d'inscription de nouveaux membres pour x/y raisons en général liées á des préjugés, des peurs, etc (je l'ai connu sur un autre forum, il/elle a dit /fait ceci/cela donc attention!, etc.), contre les suppressions des membres, et bien d'autre choses encore qui pour moi, ne refléte en rien la Maitrise et donc l' utilisation de l'Amour Inconditionnel.

En postant, ce texte sur le "Sectarisme", je ne désire succiter aucune dispute/polémique/malentendu ou autre. Mon souhait est simplement de partager avec vous une approche qui me semblerait plus indiqué aux forums en général car traduisant vraiment le Respect de Tous sans distinction aucune.

(Bien sur, je sais que l'hébergeur "oblige" mais malgré tout, "pour le reste"... nous avons le Choix)

flower

Dernière édition par Douceur le Lun 1 Mar 2010 - 19:18, édité 4 fois
Douceur

MessageSujet: Re: Charte de notre Forum à lire et signer rapidement ! Merci !   Lun 1 Mar 2010 - 18:42

Citation :
Le clivage est le moyen essentiel du contrôle narcissique préoccupé de vérifier l'effectivité (forcément illusoire, sachant que ce qui est véritable n'a pas besoin de vérification) de sa toute-puissance archaïque.

Le clivage est le séparatisme existentiel narcissique de la position individualiste, qui est en somme une confusion entre la cause individuelle et la finalité forcément toujours collective: l'individu s'approprie erronément au sein de la Personne humaine, la légitimité du finalisme collectif.

Le clivage est donc l'outil essentiel du contrôle, sans lequel ce dernier ne pourrait pas s'exercer. Le clivage est la norme arbitraire d'une balance narcissique forcément faussée. Et il faut considérer que toute forme de clivage est forcément le symptôme d'une volonté de contrôle (ou de contre-contrôle, ce qui est toujours du contrôle) narcissique.

Dès lors, toute élaboration humaine établie sur la mise en place d'un clivage, quel qu'il soit, est l'expression d'un contrôle narcissique, et donc d'une toute-puissance archaïque, quels que soient par ailleurs les prétendues justifications, légitimisations, brandies pour faire admettre le clivage en question.

Une élaboration sociale clivante est toujours l'expression de ce qui est d'abord un clivage psychique.

Il existe de nombreuses formes de clivage, mais d'une façon générale, toute élaboration humaine construite sur base de critères de sélection quels qu'ils soient, mérite d'être qualifiée de sectaire, car elle ne vise en réalité qu'à la satisfaction d'une toute-puissance archaïque dans son besoin de contrôle, de reconnaissance, de symbiose, par la mise en place d'une forme de valorisation comparative sur laquelle sera établi un système de privilèges forcément arbitraire, donc de séparation entre les privilégiés et ... les autres, permettant de recréer par simulation l'illusion narcissique de l'exclusivité possessive foetale.

De ce fait, une élaboration sociale fondée sur le clivage du statut social, avec des critères de sélection comme par exemple la richesse, ou le niveau d'étude, et rendue inaccessible à qui ne réalise pas le(s) critère(s) de clivage, est sectaire.

Toute élaboration sociale qui, d'une façon générale, soumet l'admission de ses nouveaux membres ou adhérents à un quelconque critère sélectif, vexatoire pour les clivés, et/ou contraignant pour les admis, est sectaire.

Toute élaboration sociale établissant un clivage autour de la fonction, légitimisé par un prétendu impératif fonctionnel, est sectaire. De ce fait, toute hiérarchie fonctionnelle (non harmonique) est une secte.

Toute élaboration sociale établissant un clivage autour de l'accès à une connaissance ou un savoir, ou plus généralement des informations quelles qu'elles soient, est sectaire.

Toute élaboration sociale établissant un clivage autour de critères moraux, est sectaire. La justice moralement jugeante et condamnante est donc sectaire. Seule l'éthique, par la protection de la Personne humaine dans tous les cas, n'est pas sectaire.

Toute élaboration sociale qui de fait opère une distinction de valeur humaine, ou qui peut être suspectée de le faire entre autres par des implications de discrétion sur le procédé, les critères, et les motivations d'admissibilité et de rejet de ses postulants, est une secte.

En fait, toute élaboration humaine qui ne répond pas simplement à la spontanéité de la convergence harmonique, repose forcément sur un clivage, et est donc sectaire selon le point de vue de la dialectique.

On reconnaît facilement la dérive sectaire généralisée au fait que toute élaboration sociale (non harmonique) est nantie d'un ego, d'un narcissisme particulier qui surveille la perpétuation du clivage, et garantit l'exercice du contrôle et la préservation des privilèges.

Cet ego se retrouve sur tous les plans d'élaboration sociale confusionnelle, de la simple association ou du club sportif jusqu'aux nations, civilisations, et cultures, en passant par les organisations diverses et les sociétés commerciales ou autres.

Si on y réfléchit bien, l'élitisme en tout domaine, y compris dans celui du sport, constitue un clivage, et est donc sectaire. La compétition sportive ne peut pas prétendre échapper à la valorisation narcissique comparative, y compris dans l'illusion de la "saine" émulation.

Les critères sélectifs de toute prétendue réussite sociale constituent également une forme de sectarisme.

En somme, tout ce qui exerce une forme de valorisation comparative entre les êtres humains, en quelque domaine que ce soit, est sectaire, en ce que cela sépare et prétend échelonner la valeur humaine sur base de critères relatifs, conséquence de la confusion symbiotique (addiction fonctionnelle).

Très clairement, lorsqu'on est véritablement impliqué dans quelque domaine que ce soit, on n'éprouve pas le besoin de prouver ou de se prouver quoi que ce soit par rapport à ce domaine. Si on donne la moindre importance à une quelconque valorisation comparative, à une quelconque forme de compétition, même sous le couvert d'une prétendue "saine" émulation, c'est que l'on n'est pas totalement sincèrement investi dans le domaine considéré, mais qu'on en détourne en partie l'authenticité pour servir le contrôle narcissique.

Un domaine authentiquement investi n'a pas besoin de preuve, ni donc de comparaison, ni même d'émulation, car en fait il n'a même pas besoin de vérification de progression (sinon, ce n'est pas un domaine authentiquement investi). Le Soi s'expanse, mais ne vérifie pas son expansion, puisqu'elle est véritable, et donc invérifiable. Il s'expanse, en quelque sorte, sans pourtant s'expanser selon notre conception dualiste, car il n'existe aucune mesure possible à cette expansion.

Si j'aime réellement courir, les performances de cette activité ne me sont d'aucun intérêt: seul le plaisir compte, indépendamment de toute évaluation chiffrée, forcément narcissique.

Toute élaboration sociale qui conditionne l'admissibilité de ses adhérents à l'acceptation de dogmes, donc de croyances expressément soustraites du débat contradictoire, ou faussement offertes à une contradiction qui n'est qu'une manipulation (confusion volontaire instaurée entre la Raison et l'Emotion), ou à l'adoption inconditionnelle d'une approche particulière, unilatérale, de la réalité, qui dans tous les cas ne peut être qu'une doctrine, est sectaire.

La science étant une approche unilatérale -illusoirement- causaliste de la réalité, la pensée scientifique est dialectiquement sectaire (clivage entre le causalisme et le finalisme).

De même, le dogmatisme religieux étant une approche unilatérale -illusoirement- finaliste de la réalité, le dogmatisme religieux est dialectiquement sectaire.

Bien entendu, un critère sectaire assez important est celui du cloisonnement social, et du degré de mise en état de dépendance (instauration d'un hyper contrôle narcissique) des membres ou adhérents vis-à-vis de l'élaboration sociale considérée.

Cependant, cette fermeture peut revêtir des formes très variées, et les formes de sectarisme qui sont stigmatisées par nos sociétés et nos pouvoirs politiques, sont seulement les plus visibles, les plus ostensibles, mais aussi les plus "pratiques" et probablement les moins importantes.

En somme, ce sont celles qui sont relativement marginales, mais qui stigmatisées par le pouvoir permettent d'hypnotiser la population en focalisant son attention ailleurs que sur les vrais grands clivages sociaux, aux formes peut-être un peu plus discrètes ou du moins mieux travesties (et encore, peut-être parce que simplement globales, englobantes, si visibles qu'elles en deviennent facilement "invisibles"), mais aux effets autrement plus importants sur le plan collectif, de la condition humaine en général.

Ceci dit, cela n'empêche pas le sectarisme "marginal", d'être quand même du sectarisme!

Ce tableau que brosse l'approche dialectique semble très absolutiste, n'accordant qu'une authenticité très relative à la plupart des activités humaines habituelles dans ce monde.

Mais ce monde est de nature sectaire, en ce qu'il est prédaté par un autre monde prédateur, autour d'un clivage existentiel habituellement inconnu, ignoré.

Nous vivons, ce n'est presque plus un secret pour personne (non?) dans des sociétés de refoulement, fondées sur le clivage psychique, sa promulgation et son entretien vicieux, entre autres dans la valorisation comparative prônée, parfois insidieusement, à tous les degrés de l'éducation des enfants, et dans un message social globalement axé sur le refus de la reconnaissance de la faiblesse personnelle, et sur l'illusion de la puissance individualiste.

L'idée n'est pas ici de dire aux gens que rien ne peut se faire valablement, mais plutôt qu'il y a une autre façon d'envisager l'action, qui permet de l'authentifier dans une véritable optique égalitaire collective, sans pour autant tomber dans la dérive contre-spéculative de type communiste, également clivante et sectaire.

On nous a fait croire que nous avions besoin de structures imposées, en compensation de l'illusion de la limitation des ressources et aussi par une propagande de dévalorisation de l'être humain (faussement valorisé en contrepartie sur le plan narcissique, individualiste). Ces structures imposées le sont en vertu d'un contrôle narcissique. Elles ne peuvent qu'instaurer, favoriser, et perpétuer des clivages, donc des privilèges.

Elles ne permettront jamais autre chose car elles n'en ont ni la possibilité, ni la mission. L'intention qui préside fondamentalement à l'instauration de toutes ces structures spéculées est toujours le clivage, le privilège, la séparation arbitraire de l'humain autour de critères faussement justifiés.

Jamais de telles structures narcissiques ne viseront le moindre égalitarisme, ailleurs que dans d'éventuelles propagandes trompeuses.

L'Harmonie est le seul et unique vecteur de l'égalitarisme. Seule une structure d'élaboration harmonique (et donc spontanée, non spéculée) s'inscrit véritablement dans l'égalitarisme.

C'est donc exclusivement par le contact intérieur, par la naissance, sous forme de convergence harmonique collective, d'un véritable Ordre spirituel intérieur, spontané, non structuré par spéculation, que l'être humain se libèrera de sa condition d'esclave du contrôle narcissique. C'est dans la conscience profonde, et la perception effective, du fait que nous sommes tous Frères et Soeurs sans exception, qu'une telle convergence se réalisera.

http://antahkarana.forumzen.com/dialectique-de-la-perception-l-envol-f15/le-sectarisme-t2293.htm#15988

Conclusions qui laissent songeur: Avec tous les guillemets que nous pourrions mettre autour de ce mot, "être spirituel" est encore un clivage, une haute sélection fabriquée par l’ego en mal d’appartenance. En poursuivant dans ce type de qualification, nous entrons dans un monde segmenté : les êtres « ignorants » tout type de remise en question, les être « psychologues » se méfiant des êtres « spirituels », les êtres « spirituels » au-dessus des autres, les êtres « malicieux », les êtres « corporels », les êtres « temporels » et les êtres « tempérés », les êtres « cyniques et pour cause »… Chacun ramenant à lui les commentaires indispensables pour prouver que son identité est de toutes la meilleure.

sunny sunny sunny
Douceur

MessageSujet: Re: Charte de notre Forum à lire et signer rapidement ! Merci !   Lun 1 Mar 2010 - 19:31

J'aimerais un petit peu développer ce qui s'entend par "éthique" souvent mélangé, confondu avec "morale" car:

Citation :
Seule l'éthique, par la protection de la Personne humaine dans tous les cas, n'est pas sectaire.

L'éthique se donne pour but d'indiquer comment les êtres humains doivent se comporter, agir et être, entre eux et envers ce qui les entoure.
Il existe différentes formes d’éthique mais dans tous les cas, l’éthique vise à répondre à la question « Comment agir au mieux ? »

Citation :
L’éthique générale établit les critères pour agir librement dans une situation pratique et faire le choix d'un comportement dans le respect de soi même et d'autrui. La finalité de l´éthique fait donc d’elle-même une activité pratique. Il ne s’agit pas d’acquérir un savoir pour lui-même, mais d'agir avec la conscience d’une action sociétale responsable. Elle est considérée de nos jours, comme la discipline au fondement de l’éthique appliquée, de l’éthique individuelle, de l’éthique sociale et des différentes formes d´éthiques spécialisées qui se confrontent aux problèmes normatifs de leur domaine particulier.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thique

study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Charte de notre Forum à lire et signer rapidement ! Merci !   

Charte de notre Forum à lire et signer rapidement ! Merci !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant