Le Seuil - Vers la Connaissance.

AccueilPortailS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

appel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: appel   Mar 7 Oct 2008 - 17:15

Bonjour,

Voici longtemps que je n'ai pu revenir sur le forum et regrette de ne pouvoir venir m'y "promener" régulièrement.

Je me permets malgré tout d'envoyer un appel de la part des Maîtres ascensionnés, de divers bouddhistes ainsi que d'autres êtres en recherche.

Que tous ceux qui le peuvent envoient de la lumière à la situation mondiale actuelle : lumière jaune, lumière blanche et bien sur flamme violette, que les personnes en chemin sur la Voie envoie leur prière; que les initiés au Reiki puissent faire du Reiki de situation...chaque individu possédant son outil peut s'unir en prière pour le bien de notre Terre et de tout ce qui est.

Il nous est demandé à tous d'envoyer des pensées positives sur tout ce qui se passe en ce moment, ainsi que tout ce qui se passera.

Pour les personnes qui entament leur métamorphose dans la voie spirituelle, voici une petite explication qui vous permettra de comprendre la raison pour laquelle tant de pensées positives nous sont demandés. Nos pensées se cristalisent,qu'elles soient positives ou négatives, nos pensées négatives vont attirer les situations négatives et inversement, d'où cette importance de changer, nous devons nous entraîner à changer nos pensées négatives en positif, ne pas porter de jugement, regarder l'autre ou la situation avec amour et indulgence.

Je vous remercie tous pour votre participation et m'excuse à nouveau d'avoir si peu de temps pour vous lire.

A bientôt et Amitiés

Veda
Revenir en haut Aller en bas
LancelotdeFohet
Admin

MessageSujet: Re: appel   Mer 8 Oct 2008 - 10:44

Merci Veda oui il faut agir et envoyer c'est essentiel merci !

Cherchant, n'oublie jamais que vivre ici et maintenant te permet, par l'ancrage dans le quotidien et les gestes multiples de ta vie ordinaire, de t'exercer sans cesse à plus de conscience car "je ne suis réel que lorsque je suis !" disait Gurdjieff.
Ainsi s'extraire de l'illusion pour entrer dans la réalité de l'Eveil, tel est le propos sous-jacent à l'ensemble du forum.
Bien à vous.
                                                              Lancelot .
http://le-seuil.forumzen.com
Sandy-Loup

MessageSujet: Re: appel   Mar 14 Oct 2008 - 0:16

Merci Veda et Lancelot : on y travaille ! Bonne pleine Lune ce soir !

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, la différence provient de la façon dont l'homme les perçoit.

Visitez mon site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et n’hésitez pas à venir me rencontrer !
TA MA CHI CHEN IELO HA !
Sandy-Satinka Tala
http://www.sandyloup.com
patrick_du77

MessageSujet: Re: appel   Mer 5 Nov 2008 - 19:50

L'annonce de ce forum, parle du retournement etc..... Ne s'agirait-il pas de ce que les orthodoxes appellent la métanoïa ?
http://neo-templiers.aceboard.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: appel   Lun 10 Nov 2008 - 21:58

Bonsoir Patrick,
Je ne connais pas la métanoïa, peux tu m'expliquer ce que c'est ?
Merci d'avance
Veda
LancelotdeFohet
Admin

MessageSujet: Re: appel   Lun 10 Nov 2008 - 22:11

Le mot métanoïa est traduit par " pénitence " ou par " repentance ", mots devenus suspects en Occident, tant ils sont entachés d'une spiritualité doloriste. Métanoïa signifie " au-delà de nous ", au-delà de l'intellect, de notre raison rationnelle et se rapporte à un mouvement de conversion ou de retournement par lequel l’homme s'ouvre à plus grand que lui-même en lui-même. Le repentir est une ré-orientation du désir qui s'exprimait par rapport au monde et qui maintenant est orienté vers Celui qui est Source de désir en nous car il est Source de vie.
Appel à la synergie, à une rencontre, le repentir est le retour de la créature exilée vers le Créateur, ascension pour passer du terrestre au céleste, du conditionné vers la liberté.
C'est un chemin qui se vit en trois étapes :
La première, comme le montre la parabole de l'enfant prodigue, se fonde sur un mouvement d'intériorité dans lequel l'homme se souvient de Dieu et s'affranchit de l'oubli. Ce mouvement peut être suscité par une expérience particulière dite du " numineux " ou par la maladie, l'échec, l'épreuve... de toute façon par une intervention divine. Par cette grâce, il entend l'appel divin et s'éveille en lui l'exigence intérieure.
Dans un deuxième temps, mû par une décision très déterminée et par un heureux usage de sa volonté, l’homme se met en route et soigne sa paresse. Des que s'exprime le désir du retour à Dieu ou des que l’homme veut mettre en pratique les commandements divins, se lèvent en lui des résistances, se révèlent des passions qui lui font la guerre et veulent le détourner du but. Une grâce particulière accompagne le pénitent ; elle permet de voir les obstacles, aide à en prendre conscience, à les nommer, à les accepter pour une transformation. Ainsi dans la pénitence 1’homme acquiert la connaissance de son état pathologique et marche vers sa guérison.
Cette décision, qui fonde tout chemin spirituel, naît la confiance en Dieu, s'affermit par et dans la prière et pose un acte de foi dans l’amour de Dieu qui nous sauve ou nous guérit de l’angoisse du péché et assure cette conversion.
Selon le père spirituel du monastère Saint Macaire en Egypte, Matta El Maskîne : La prière est l’expression même de ce retour a Dieu et représente une véritable conversion. Elle exprime cette aspiration à la plénitude, ce désir infini déposé au fond de nous que le fini ne peut combler. Elle est une réponse à l’exigence intérieure qui ne peut se satisfaire de la conformité aux croyances extérieures.
Dans un troisième temps, l'homme prend ainsi conscience de son état intérieur, le confesse et sort de l'ignorance. L'oubli, la paresse et l'ignorance sont les trois racines de toutes nos pathologies ; elles sont la triple expression de la négligence. Dans cette révélation, l'homme est amené à reconnaître puis à accepter son état. L'acceptation de sa misère est en soi un appel à la miséricorde divine qui s'exprime par la compassion et le pardon du Père qui court avec joie vers soi fils.
Le repentir nous réintroduit dans la relation de filiation. Il est renoncement à 1a tentation maladive de vouloir se sauver soi-même, ce qui, selon saint Grégoire de Nazianze, est la meilleure façon d'échapper au salut. Il n'est pas tant la recherche d'un dépassement qu'une acceptation libre de notre condition, de nos limites, de notre faiblesse, dans le sens où le dit saint Paul : C'est quand je suis faible, qu'alors je suis fort (2 Co 12,10). Se repentir signifie croire en Dieu et non en sa propre suffisance, c'est se jeter dans les bras de Dieu, accepter le pardon divin ou se laisser vaincre par l'amour du Père qui vient à la rencontre du Fils. C'est entrer dans la béatitude céleste, participer à la joie angélique : Il y a plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur repentant que pour nonante-neuf justes qui n 'ont pas besoin de repentance (Lc 15,7).
Le repentir est le premier don de Dieu sur le chemin de la guérison, aspiration à une vie plus haute, à une spiritualisation. Par lui et par la grâce de l'Esprit-Saint va s'opérer une réconciliation avec le Seigneur qui a fait irruption dans le coeur La conscience va s'ouvrir, s'élargir et deviendra apte à écouter, accueillir la Parole qui convient à la croissance intérieure pour la guérison de l'âme.
extrait d'un texte du père orthodoxe philippe Dautais .

Cherchant, n'oublie jamais que vivre ici et maintenant te permet, par l'ancrage dans le quotidien et les gestes multiples de ta vie ordinaire, de t'exercer sans cesse à plus de conscience car "je ne suis réel que lorsque je suis !" disait Gurdjieff.
Ainsi s'extraire de l'illusion pour entrer dans la réalité de l'Eveil, tel est le propos sous-jacent à l'ensemble du forum.
Bien à vous.
                                                              Lancelot .
http://le-seuil.forumzen.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: appel   Mer 12 Nov 2008 - 12:45

Bonjour,
Cet appel n'a pas été vraiment fait dans un sens de repentir mais ce sentiment peut être aussi une live moteur,l'idée correspondait plus à celle d'une prise de conscience.
La souffrance touche autant les individus, tous les êtres vivants que la planète, notre manière de vivre et de penser engendre les situations, les experiences.
Les pensées négatives se cristallisent tel un bouclier qui renvoie les ondes de négativité, plus nous émettons de pensée, prières positives, plus nous renversons ce processus que nous seuls avont créé.
Nous sommes responsable de nos vies et automatiquement de celle d'autrui car nous sommes liés comme les maillons d'une chaîne ; qu'un seul chainon soit déficient et toute la chaîne en est déstabilisée.
De sensibilité bouddhiste, je ne peux parler de pénitence mais de réactions de cause à effet Il nous est très difficile de faire la différence entre karma et péché en raison de notre éducation judéo-chrétienne.
Les rituels bouddhiste, le chamanisme, le reiki, ainsi que toute sensibilité spirituelle sont guidés par l'amour inconditionnel, l'amour compation. C'est cette partie de chaque être qui par le biais de chaque "technique", va transmutter le négatif en positif.
Nous avons la chance aujourd'hui, d'avoir un outil adapté à l'évolution, la personnalité de chacun, mais tous ont pour même chemin celui d'atteindre le Bouddha qui est en nous.
L'union de tous ces cherchants,notre prise de conscience, la sérénité et l'amour que ce travail sur nous mêmes dégagent ; envoient simultanément les ondes positives dont notre terre a besoin, notre union de prière par le coeur, visualisation, les mots, les chants sont autant de manifestations positives qui peuvent aider à construire le bien autour de nous.
Tous ensembles, quel que soit notre croyance ou sensibilité, nous avons tous cette capacité d'émettre l'amour salvateur.
L'union de nos pensées d'amour peut vraiment engendrer le bien quel que soit la croyance de chacun.
Mais est ce que cette vérité auquel j'hadère est la Vérité; Ma vérité ne peut être celle de tous, elle n'est que ma vérité. D'autres vérités sont nécessaires, nos croyances sont toutes exactes même si elles semblent être différentes. La vérité de chacun fait partie intrinsèque de la Vérité car nous vivons ce que nous créons, nous sommes créateur de nos vies, créateur de nos joies, créateur de nos peines, et créateur de tout ce qui nous entoure.

Merlin : Je remercie chaque être de l'amour inconditionnel qui émane de lui.

A tous, compagnons d'une même route, merci et recevez mon amitié sincère.

Je ne suis qu'un canal, nous sommes et seront de plus en plus nombreux à devoir émettre les messages de guidance, d'amour.

Que la Paix et l'Amour nous accompagnent tout au long de nos vies.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: appel   

appel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1