Le Seuil - Vers la Connaissance.

AccueilPortailS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Un miracle, la Foi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un miracle, la Foi   Ven 17 Oct 2008 - 13:16

Bonjour,

Voici l'histoire d'une de mes amies qui a vécu un vrai miracle.
Elle avait une vingtaine d'année, mariée depuis peu, elle savourait pleinement ce nouveau bonheur.
Pourtant elle souffrait physiquement et alla voir un médecin, celui-ci lui annonça que non seulement, il lui serait impossible d'avoir des enfants mais qu'il était vital qu'elle subisse une intervention rapidement pour une ablation totale des trompes.

Ce fût un choc, mais elle en tira la conclusion suivante :
si je ne peux procréer, je peux adopter, il y a tant d'enfants qui souffrent, nous pourrons au moins apporter amour, tendresse et affection à un enfant malheureux.
Ne sachant comment annoncer cela à son mari, elle médita et pria avant de le lui dire.
Avec courage elle lui fît part de cette réalité.
Ce dernier la serra tendrement dans ses bras et lui répéta exactement ce qu'elle avait pensé, ce fût pour elle un immense réconfort.

Deux jours après,elle reçu un appel de son frère qui avait appris la nouvelle,
celui-ci lui expliqua qu’il venait de rencontrer un guérisseur qui faisait des miracles :
- Cathy, lui dit-il, tu n’as plus rien à perdre, pourquoi n’essaierais-tu pas ?
Elle réfléchit et comprit qu’il était quand même plus sage pour sa santé qu’elle garde toutes ses fonctions gynécologiques. Elle accepta et rencontra ce monsieur.
Elle vécu la souffrance physique pendant sept mois, une souffrance intolérable, elle dormait à peine tant l’infection était atroce, tous lui demandaient de consulter un médecin mais une petite voix intérieure ne cessait de lui dire qu’elle allait guérir.
Sa Foi était immense, incommensurable.

Un soir elle s’allongea sur son lit et sans réfléchir, prit la position de Jésus sur la croix et dit ceci :
- Jésus, toi qui a tant souffert pour les péchés du monde, ne puis-je pas souffrir pour avoir des enfants ?
Aussitôt elle vit au dessus d’elle Jésus sur la croix et s’endormit du sommeil de l’enfant. (cela faisait sept mois qu'elle dormait à peine tant la souffrance était intolérable)
Le lendemain à son réveil elle n’avait plus aucune infection, plus aucune trace, et bien sûr plus aucune souffrance.
Un an après elle mettait son premier enfant au monde.
Elle eût trois enfants et vit le grand bonheur d’être grand-mère.
Mais ce grand bonheur fût long à venir, car sa vie dés la naissance jusqu’à plus de 40 ans fût une vie de souffrance.
Aujourd’hui elle réalise que sa Foi, sa confiance en la vie l’a sauvée, elle ne cesse de répéter :
- Je suis heureuse d’avoir connu la souffrance car sans elle je n’aurai pu grandir, je n’aurai pu aider les autres, je ne pourrais comprendre et aimer de la même manière que j’aime aujourd’hui.
Cette souffrance me permet d’être, je pense, une bonne thérapeute.
Cette souffrance fût une bénédiction.
Voilà, je souhaitais relater cette expérience car cette femme a vécu tout au long de ses 45 premières années de vie la souffrance, elle connût la mort mais revint les deux fois où elle était partie, elle eût des accidents incroyables dont elle sortait indemne, elle priait tout le temps et continue à prier, à remercier, à louer la vie.
C’est un exemple de Foi immense, un exemple de miracle comme je n’en ai jamais vu, et des miracles elle en vécu plusieurs.
Que sa Foi soit partagée avec tous et que cette histoire qui est une histoire vraie apporte l’espoir à ceux qui souffrent.
Amitiés
Veda
Revenir en haut Aller en bas
LancelotdeFohet
Admin

MessageSujet: Re: Un miracle, la Foi   Ven 17 Oct 2008 - 18:40

Merci de ce beau et réel témoignage de la force de la Foi .
Puisse -t-il donner l'exemple que rien n'est jamais tout à fait perdu si on a la foi du Charbonnier et la force de Volonté de faire face à la Vie et ses souffrances pour une cause juste . Merci à toi.

Cherchant, n'oublie jamais que vivre ici et maintenant te permet, par l'ancrage dans le quotidien et les gestes multiples de ta vie ordinaire, de t'exercer sans cesse à plus de conscience car "je ne suis réel que lorsque je suis !" disait Gurdjieff.
Ainsi s'extraire de l'illusion pour entrer dans la réalité de l'Eveil, tel est le propos sous-jacent à l'ensemble du forum.
Bien à vous.
                                                              Lancelot .
http://le-seuil.forumzen.com
Sandy-Loup

MessageSujet: Re: Un miracle, la Foi   Jeu 13 Nov 2008 - 0:55

Merci de ce merveilleux partage ! Il me rappelle certaines choses ... Et me donne les larmes aux yeux ! Merci à toi, à vous, à Dieu !

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, la différence provient de la façon dont l'homme les perçoit.

Visitez mon site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et n’hésitez pas à venir me rencontrer !
TA MA CHI CHEN IELO HA !
Sandy-Satinka Tala

Dernière édition par Sandy-Loup le Jeu 13 Nov 2008 - 14:58, édité 1 fois
http://www.sandyloup.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un miracle, la Foi   Jeu 13 Nov 2008 - 14:18

Merci veda pour ce témoignage sur la foi, que je viens de relire.
Cette amie dont tu apportes le témoignage me rappelle une amie très chère. Je voudrais ici lui dire toute l'estime que nous avons pour elle et la remercier pour tout le travail quelle fait ainsi que l'aide et l'amour (dont elle est remplie) qu'elle diffuse sans compter autour d'elle.
A bientôt amour joie et bonheur à tous
Sandy-Loup

MessageSujet: Re: Un miracle, la Foi   Jeu 13 Nov 2008 - 17:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, la différence provient de la façon dont l'homme les perçoit.

Visitez mon site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et n’hésitez pas à venir me rencontrer !
TA MA CHI CHEN IELO HA !
Sandy-Satinka Tala
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un miracle, la Foi   Jeu 13 Nov 2008 - 20:17

Zébulon,
Merci à vous, je ne m'attendais pas à une telle marque d'affection, cela ma touche plus que vous ne pouvez le penser.
Je voudrais en profiter pour dire une petite chose : il est important que quelque soit le chemin spirituel que nous choisissions, de toujours rester les pieds sur terre, plus nous serons ancrés dans la réalité de chaque instant plus nous pourrons nous ouvrir à la lumière.
Je rencontre des êtres qui se sont perdus car ils ont fuit la réalité, il est tellement important de comprendre que l'on ne peut évoluer que si nous sommes d'abord capable d'assumer notre vie de chaque jour en cette société, c'est la première initiation, assumer l'instant présent dans la vie courante, son travail, la maison,le ménage, etc,
J'ai rencontré des personnes qui sont tombés dans la folie en pensant être dans la spiritualité, j'en suis très triste.
Je lance un peu une sonnette d'alarme et que tous ceux qui sont d'accord avec moi, n'hésitent pas à le dire, je vous en remercie d'avance.
Amitié
Veda
Sandy-Loup

MessageSujet: Re: Un miracle, la Foi   Jeu 13 Nov 2008 - 21:08

Il est vrai ... Assurer le quotidien n'est pas toujours chose simple ! Cependant, pour bien évoluer, tout en restant ancré, il faut savoir prendre le temps ... de méditer !
En fait savoir trouver son propre équilibre entre communication avec le ciel, ancrage avec la terre et le quotidien !

Et pour cela j'avoue, que contrairement à ce que beaucoup m'ont dit :
le shamanisme m'aide énormément !
Non pas parce que c'est la communication et l'évolution dans la réalité non-ordinaire,
mais parce qu'on y pratique beaucoup de cérémonies en liaison avec la Terre-Mère : solstices, pleine lune, soleil, eau, feu de purification, feu du renouveau, célébration du principe féminin dans ce qu'il a de plus terre à terre : les enfants, la mère, la femme et son foyer, ...
Aussi on peut très bien être spirituel, poursuivre sa quête intérieure, tout en étant "bien dans ses baskets" et opérationnel dans le quotidien contrairement aux ermites éloignés dans les montagnes !

Cependant, de ce que mon expérience me donne (de moi ou de ceux que je rencontre), le déséquilibre entre l'aspiration spirituelle et l'inaptitude au quotidien provient de ce que notre vie n'est pas en accord avec notre moi profond !

En clair, nous refoulons toujours plus loin ce à quoi nous aspirons (spirituellement par exemple)
(ou bien dans nos relations avec les autres),
pour suivre comme des moutons de panurge
les commandements qui nous blessent et nous rendent "fous de rage", et au lieu de l'accepter et de le dire tout haut, nous nous auto-détruisons avec la rancoeur et le ressentiment que cela nous laisse.
C'est vrai c'est pas simple d'être qui nous sommes vraiment au milieu de tant d'oppositions.
Mais c'est là que la foi peut nous permettre aussi de nous sauver : croire en soi, croire que nous pouvons réaliser de belles choses, et pouvoir les mettre en application, pour le plus grand bien de tous,
voilà le défi qui nous est proposé : vivre tout simplement !

Et cela veut dire savoir aimer nos conjoints, enfants, ... mais surtout nous aimer NOUS!
Donc assurer aussi notre survie, notre propreté, notre confort ...

Loués et bénis soyez vous tous ! Que la Joie, la Paix, la Lumière et l'Harmonie vous accompagnent et vous comblent ! Que l'Amour soit votre bouclier !

TA MA CHI CHEN IELO HA !
Sandy-Satinka Tala
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un miracle, la Foi   Jeu 13 Nov 2008 - 22:50

Bravo Sandy, c'est un très bel exposé, c'est exactement ça, il est d'ailleurs totalement impossible d'atteindre le chemin de la spiritualité (dans le but de l'éveil, c'est à dire la non dualité) sans s'aimer, s'accepter et faire le travail "bassement" lol terre à terre journalier. Impossible d'aider les autres si soi-même on est mal dans ses baskets. Cette recherche n'est pas égoiste, au contraire, penser à soi pour son évolution c'est aussi savoir donner aux autres, car nous sommes tous liés et si un chainon est déterioré, la chaîne toute entière s'en trouve affaiblie.
A bientôt de te lire Very Happy
Veda
LancelotdeFohet
Admin

MessageSujet: Vie quotidienne et ermites...   Ven 14 Nov 2008 - 10:27

Oui il est possible de trouve son équilibre dans ces vies incarnées dans le monde et c'est bien ainsi..
ne les opposons pas à la vie d'ermites vie de Sagesse et de transformation intérieure pour le bien du monde.;
Le vrai ermite , je veux dire celui qui n'est pas dans la fuite ou la débauche, mais dans la vraie quête intérieure va par son développement intérieur et son choix de vie générer beaucoup de force d'amour et de compassion et créer un égrégore de Lumière sur la Terre qui est très indispensable aussi, chacun à sa juste place pour le bien commun.
Par ses pouvoirs intérieurs non recherchés générés par sa quête d'amour, il lui sera donné d'aider par la force de sa pensée concentrée et sa vision intérieure ceux auxquels il sera relié pour le bien de tous.
Dur travail sur lui même et oubli de soi,
ceux qui sont authentiques sont des maitres d'Amour, merci à eux d'être là !

Cherchant, n'oublie jamais que vivre ici et maintenant te permet, par l'ancrage dans le quotidien et les gestes multiples de ta vie ordinaire, de t'exercer sans cesse à plus de conscience car "je ne suis réel que lorsque je suis !" disait Gurdjieff.
Ainsi s'extraire de l'illusion pour entrer dans la réalité de l'Eveil, tel est le propos sous-jacent à l'ensemble du forum.
Bien à vous.
                                                              Lancelot .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un miracle, la Foi   Ven 14 Nov 2008 - 11:03

Bonjour,

Je n'ai qu'un mot à dire : superbe et si vrai ;

Amitiés

Veda
Sandy-Loup

MessageSujet: Re: Un miracle, la Foi   Ven 14 Nov 2008 - 13:44

Oui tout à fait ! L'un et l'autre sont indispensable ! Et c'est pourquoi, quelle que soit la voie, nous devrions tous trouver notre chemin : ermite du fond des montagne (rare et nécéssaire) ou simple citoyen du monde (plus fréquent mais au combien nécéssaire également) Le tout est, comme le disent si joliement nos bons administrateurs Lancelot de Fohet et Veda, d'être "bien dans ses baskets" à sa juste place, en communion comme le trait d'union entre Ciel et Terre.
Soyez tous bénis, et que l'Amour soit votre bouclier !

TA MA CHI CHEN IELO HA !
Sandy-Satinka Tala
LancelotdeFohet
Admin

MessageSujet: Re: Un miracle, la Foi   Ven 14 Nov 2008 - 22:00

Merci à toi, Véda c'est simplement ainsi que je ressens les choses de ce genre et merci à toi Sandy et aussi pour ta vidéo superbe là au dessus ! à bientôt...

Bien à vous.
                                                              Lancelot .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un miracle, la Foi   

Un miracle, la Foi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1