Le Seuil - Vers la Connaissance.

AccueilPortailS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

une rencontre est une rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gregory

MessageSujet: une rencontre est une rencontre   Jeu 27 Nov 2008 - 0:12

Dimanche, c'etait mon anniversaire et je suis actuellement à environ 12000 kms de chez moi. jusqu'ici rien de particulier...

Mais, mais en sortant de la messe ( j'adore la messe ) le "hasard" fait que je discute quelques minutes avec des gens que je ne connaissais pas et au moment de nous séparer, arrive une femme qui dit bonjour car ils se connaissent.
Nous nous présentons vite fait...

Mais,mais je ne sais pour quelle raison j'avais mis dans la confidence mes interlocuteurs sur le fait que c'est mon anniversaire.

Et lorsque la femme est arrivée, elle ne le savait pas et disant bonjour dit le plus simplement du monde, c'est mon anniversaire...

DONC: rires et explications. Elle me regarde surprise et c'est tout de même pas banal.
Moi français, elle new-yorkaise.

Et ceci en plein milieu du désert d'atacama.

Je vous accorde que des phénomènes de ce type, il s'en passe des tonnes, mais je partage l'info pour ceux et celles qui font des recherches dans certains domaines et pourront certainement s'amuser un moment avec le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
LancelotdeFohet
Admin

MessageSujet: Re: une rencontre est une rencontre   Jeu 27 Nov 2008 - 1:21

ET oui bon anniversaire grégory, merci pour ce partage de synchronicité !

Cherchant, n'oublie jamais que vivre ici et maintenant te permet, par l'ancrage dans le quotidien et les gestes multiples de ta vie ordinaire, de t'exercer sans cesse à plus de conscience car "je ne suis réel que lorsque je suis !" disait Gurdjieff.
Ainsi s'extraire de l'illusion pour entrer dans la réalité de l'Eveil, tel est le propos sous-jacent à l'ensemble du forum.
Bien à vous.
                                                              Lancelot .
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com

une rencontre est une rencontre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1