Le Seuil - Vers la Connaissance.

AccueilPortailS'enregistrerConnexionFAQ

Partager | 

Différence entre Reiki et magnétisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guignome37

MessageSujet: Différence entre Reiki et magnétisme   Sam 17 Jan 2009 - 0:15

Bonjour,
Je suis débutant dans tout ce qui est magnétisme, et je suis très intéressé par le Reiki (mais non initié). Au début, lors je faisais du magnétisme je donnais mon énergie, ce qui m'est arrivé de me vider littéralement. Pas très agréable ! Désormais ma pratique a évolué et je "me connecte" à l'énergie Universelle. Tout comme dans le Reiki, je crois. Donc fondamentalement, quel est le but d'une initiation Reiki ? Cela me permettrait-il d'être un meilleur canal d'énergie ? Y a t-il des magnétiseurs (non initié au Reiki) qui arrivent à "soigner" des maux graves par exemple ? Ou bien même des praticiens Reiki, qui ont vu des maladies grave décroitre rapidemment suite à un soin ? Dans tous les cas n'est-ce pas simplement l'énergie d'Amour ou de compassion qui permettrait de soulager les maux ? Donc pourquoi se faire initier finalement ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
zeups djoungné

MessageSujet: Re: Différence entre Reiki et magnétisme   Mar 27 Jan 2009 - 8:14

Bonjour,

Le canal reiki permet réellement de transmettre une énergie totalement pure, bienfaisante et complémentaire à la médecine.
Mais nous ne remplacerons jamais la médecine, nous apportons une aide qui va permettre à la personne de guérir.

Il est important de bien faire la différence.
Il existe des rares personnes capables d'engendrer des miracles,

Reiki est une énergie d'amour universelle (Tchenrezi) qui va véritablement aider l'individu malade (suivit de la médecine traditionnelle),

Lorsque nous recevons le premier degré de reiki, nous ouvrons une porte sur la spiritualité, mais il est nécessaire de soigner notre monde psychologique, (l'incarnation) pour assumer cette nouvelle dimension.
C'est l'ouverture pour la guérison de notre karma et des paquets de nos ancêtres que nous portons dès la naissance.
L'évolution de l'individu peut être acquise grâce à ce travail de libération des "poids" que nous portons.
Nous ne pouvons atteindre la spiritualité, c'est à dire la connexion à notre être sans ce travail de réparation des fondations,
reiki nous fait prendre conscience de cela, c'est une clef qui nous ouvre la porte à notre réalité, notre vécu en cette vie, vies antérieures, et mémoires ancestrales.

Le fait de guérir, de réparer nos fondations nous amène à la guérison de l'âme et donc du corps.
Nous pouvons soulager un rhume, activer la guérison d'une grippe, stopper une dégradation cellulaire, mais s'il existait une médecine miracle, nous serions tous heureux.
Je pense que seul la guérison de notre passé libère notre être et ainsi nous conduit sur le chemin de guérison.
Pour cela Reiki aide, ainsi que d'autres thérapies.
Selon la personnalité de chacun, l'être humain peut trouver la thérapie qui lui convient le mieux, le Lying, le Shamanisme, la Psychothérapie, l'Hypnose...le Magnétisme pour ceux qui le font comme vous, c'est à dire en connexion avec une énergie extérieure à soi,
Reiki a pour bienfait de nous protéger, les symboles que nous acquérons lors du second degré sont non seulement une protection mais aide aussi autrui et l'intuition en est décuplée.
Nous sommes des outils, uniquement des outils, un canal, rien ne vient de nous sinon notre volonté ferme d'aider.
C'est uniquement une énergie d'amour, d'aide à la guérison sur un chemin de guérison, le dharma.
Amitiés
LancelotdeFohet
Admin

MessageSujet: Re: Différence entre Reiki et magnétisme   Mar 27 Jan 2009 - 9:24

Merci pour ses explications et que le dialogue continue merci....

Cherchant, n'oublie jamais que vivre ici et maintenant te permet, par l'ancrage dans le quotidien et les gestes multiples de ta vie ordinaire, de t'exercer sans cesse à plus de conscience car "je ne suis réel que lorsque je suis !" disait Gurdjieff.
Ainsi s'extraire de l'illusion pour entrer dans la réalité de l'Eveil, tel est le propos sous-jacent à l'ensemble du forum.
Bien à vous.
Lancelot .
http://le-seuil.forumzen.com
Sandy-Loup

MessageSujet: Re: Différence entre Reiki et magnétisme   Mar 27 Jan 2009 - 21:55

Ancienne magnétiseuse, praticienne de reiki et de chamanisme je peux juste parler de mon expérience.
Comme toi lors des soins magnétisme
j'ai eu de mauvais retours, qui m'ont amené à abandonner la pratique.

La découverte du reiki et l'enseignement du chamanisme que je reçois depuis quelques années, me font dire que
bien sûr
ceux sont des énergies et pratiques qui se ressemblent (la Source est la même pour tous) mais l'enseignement, les façons de pratiquer peuvent différer et se compléter.

Par contre la guérison que nous provoquons ou non chez autrui dépend aussi de la façon dont le receveur l'accueille :
nous stimulons par les soins énergétiques sa propre capacité à se guérir lui-même, nous ne soignons pas, mais offrons à l'autre la possibilité de lui offrir l'énergie que nous canalisons pour qu'il (ou elle) se guérisse lui même. Ceci reste un avis personnel.

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, la différence provient de la façon dont l'homme les perçoit.

Visitez mes sites : http://www.sandyloup.com ; http://sandyloup-soins.pureforum.net

TA MA CHI CHEN IELO HA !
Louve qui danse.
http://www.sandyloup.com
Guignome37

MessageSujet: Re: Différence entre Reiki et magnétisme   Mar 27 Jan 2009 - 22:24

Salutations ! Je vous remercie déjà pour vos précisions et pour le fait de m'avoir apporter vos témoignages. Connaissez-vous des initiateurs Reiki sérieux en France ? Et pas trop chers. Je suis prêt à me déplacer pour recevoir un bon enseignement. J'aimerais également que se soit quelqu'un qui puisse "me suivre" et me conseiller au fil de ma pratique.
Sincèrement, Guillaume
Guignome37

MessageSujet: Re: Différence entre Reiki et magnétisme   Mar 27 Jan 2009 - 22:30

Re... Ah oui j'ai oublié de préciser, c'est une initition au reiki Usui qui m'intéresse pour débuter...
A bientôt !
LancelotdeFohet
Admin

MessageSujet: Re: Différence entre Reiki et magnétisme   Mar 27 Jan 2009 - 22:31

oui tout à fait l'essentiel est aussi le récepteur et son ouverture non seulement rien ne se fera sans lui mais surtout tout se fera grâce à lui...

Cherchant, n'oublie jamais que vivre ici et maintenant te permet, par l'ancrage dans le quotidien et les gestes multiples de ta vie ordinaire, de t'exercer sans cesse à plus de conscience car "je ne suis réel que lorsque je suis !" disait Gurdjieff.
Ainsi s'extraire de l'illusion pour entrer dans la réalité de l'Eveil, tel est le propos sous-jacent à l'ensemble du forum.
Bien à vous.
Lancelot .
LancelotdeFohet
Admin

MessageSujet: Re: Différence entre Reiki et magnétisme   Mer 28 Jan 2009 - 22:39

bien guignome contact moi en mp
je te donnerai ce que tu souhaites ok si c a te convient!

Bien à vous.
Lancelot .

Différence entre Reiki et magnétisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1