Le Seuil - Vers la Connaissance.

AccueilPortailS'enregistrerConnexionFAQ

Partager | 

Différence entre Reiki et magnétisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guignome37

MessageSujet: Différence entre Reiki et magnétisme   Sam 17 Jan 2009 - 0:15

Bonjour,
Je suis débutant dans tout ce qui est magnétisme, et je suis très intéressé par le Reiki (mais non initié). Au début, lors je faisais du magnétisme je donnais mon énergie, ce qui m'est arrivé de me vider littéralement. Pas très agréable ! Désormais ma pratique a évolué et je "me connecte" à l'énergie Universelle. Tout comme dans le Reiki, je crois. Donc fondamentalement, quel est le but d'une initiation Reiki ? Cela me permettrait-il d'être un meilleur canal d'énergie ? Y a t-il des magnétiseurs (non initié au Reiki) qui arrivent à "soigner" des maux graves par exemple ? Ou bien même des praticiens Reiki, qui ont vu des maladies grave décroitre rapidemment suite à un soin ? Dans tous les cas n'est-ce pas simplement l'énergie d'Amour ou de compassion qui permettrait de soulager les maux ? Donc pourquoi se faire initier finalement ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
zeups djoungné

MessageSujet: Re: Différence entre Reiki et magnétisme   Mar 27 Jan 2009 - 8:14

Bonjour,

Le canal reiki permet réellement de transmettre une énergie totalement pure, bienfaisante et complémentaire à la médecine.
Mais nous ne remplacerons jamais la médecine, nous apportons une aide qui va permettre à la personne de guérir.

Il est important de bien faire la différence.
Il existe des rares personnes capables d'engendrer des miracles,

Reiki est une énergie d'amour universelle (Tchenrezi) qui va véritablement aider l'individu malade (suivit de la médecine traditionnelle),

Lorsque nous recevons le premier degré de reiki, nous ouvrons une porte sur la spiritualité, mais il est nécessaire de soigner notre monde psychologique, (l'incarnation) pour assumer cette nouvelle dimension.