Le Seuil - Vers la Connaissance.

AccueilPortailS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Théorie sur la réincarnation/vie/mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mir

MessageSujet: Théorie sur la réincarnation/vie/mort   Mar 7 Juil 2009 - 14:45

Bien le bonjours Smile

J'aimerai vous exposer une théorie que j'ai sur la vie/mort/réincarnation.

J'ai cette théorie depuis l'age de 12/13 ans et qui me trotte dans la tête depuis maintenant trop longtemps sans l'avoir sortie a beaucoup de monde (3 personnes en tout et pour tout en 13 ans ) et qui est simplifiée afin d'être abordable ^^.

Donc:

La vie ne s'arrete pas apres la mort, seulement le corps physique mais pas ce qui nous anime tout les jours.
C'est à dire que:
Si tout s'arrete à la mort nous ne pourrions pas avoir notion du temps dans lequel nous avancons. C'est à dire que nous ne pourrions même pas nous rendre compte que nous avons vécu puisque finalement notre mémoire serait effacer (pouri dans le cerceuil, ou même brulé et donc disparition de toutes traces physique des connexions synaptiques).

Ainsi si nous pouvons avoir conscience de la longueur de la vie du moins de son déroulement c'est que finalement notre concience ne s'arrete pas en même temps tout du moin que le corps physique puisque nous voyons/ressentons les évènements défiler tout au long de notre vie a un rythme "lent"

Naissance|------------------------------|mort

Si la vie s'arreter à la mort alors le schema de la vie pour tout le monde devrai se résumé a:

naissance||mort

Puisque finalement nous n'aurions pas pu avoir conscience d'une quelconque vie ou déroulement du temps (ou appelé ça comme vous voulez)

Et le laps de temps pendant lequel nous vivons ne devrait pas nous marquer car finalement celui ci disparaitrai dans les abime d'un ver de terre...
Ainsi cela nous permet de conclure qu'il y a forcement quelque chose apres la mort, ou dumoin une continuité puisque nous pouvons dicerner exactement le temps (du moin le déroulement de la vie à la "vitesse" que nous connaissons), en effet nous savons qu'une minute fait bien 60 seconde, si il n'y avait rien apres la mort, la vie entiere telle que nous puissions nous en rappeler tout du moin ne ferai même pas 1 centieme de seconde puisque incapable de se rappeler une fois mort ce que signifie vie/seconde/temps.

Ainsi il me vin a penser que la vie serait du genre:

Naissance|---------|mort|----->continuité

Seulement voila, ca vient contrecarré la réincarnation...

Puisque même si dans le principe de la réincarnation nous n'avons que de bref souvenir cela signifie que nous n'avons pas non plus la notion du temps de notre vie anterieur.
et donc le schema devrait etre :

-|-|-|->

C'est a dire que dans la vie actuelle nous ne devrions nous rappeler que de bref souvenir aussi puisque sujet a une réincarnation prochaine et donc comment se fait il que je me rappel de tout ce que j'ai ecrit jusqu'a present? Voyez vous le paradoxe?
Ainsi je pense que notre conscience/ame ne disparait pas apres la mort mais n'a pas forcément exhister avant, peut etre avons nous seulement des bribes de souvenir du à un corps physique ayant anciennement exhisté, comme par exemple des souvenirs vécu par nos anciens qui auraient été retransmi par les genes et non pas des bribes de souvenirs de nos vies antèrieur finalement.

Voilà, si vous avez besoin de plus amples informations je n'hesiterai pas à vous en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
arno

MessageSujet: Re: Théorie sur la réincarnation/vie/mort   Lun 13 Juil 2009 - 23:58

Salut Mir,
je vois que tu es convaincu que la vie continue après la
mort, mais pas d'un commencement avant la naissance physique.
Je te propose un lien qui parle de la physique moderne et donc, du corps physique et de la matière.
Se n'est pas toujours facile à suivre mais c'est quand même expliqué simplement.
Cela confortera je pense,certaines de tes théories et t'amènera
peut-être, à en envisager d'autres différement.
Disons que peut-être,nous ne devrions pas être obligé
de différencier l'esprit et la matière. Et que les théories de
la physique quantique aurai tendance à nous le démontrer.
Que ce que nous croyons voir, être et savoir de nous même et
de ce qui nous entour, est faut. Tout n'est seulement qu'une illusion.
Tout n'est qu'une histoire de projection de la conscience sur des fréquences donnés.Et dans lesquelles nous nous déplaçons.
Donc,la vie et la mort ne seraient que des changements vibratoires,
des changements de fréquences.Il y aurai autour de nous, d'autre plans d'existences.
Merci de nous donner une fois encore l'occasion de nous exprimer sur ce sujet. Personnellement,je le trouve très
intéressant et très important à comprendre,(ou à essayer de comprendre), pour nos choix, qui détermine nos attitudes et nos
comportements vis a vis de nous-même,des autres et de tout ce qui nous entour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans_le_terrier_du_lapin

P.S:je n'ai pas réussi a rendre le lien actif sur la page désiré.
Quand tu cliques sur le lien, va ensuite dans accueil, puis Films et vidéos,
tu descends jusqu'à la lettre "Q" et tu prends "Que sait-on vraiment
de la réalité!?"
Revenir en haut Aller en bas

Théorie sur la réincarnation/vie/mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1