Le Seuil - Vers la Connaissance.

AccueilPortailS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

mise en garde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zeups djoungné

MessageSujet: mise en garde   Sam 11 Juil 2009 - 8:43

Bonjour,

voici un petit message pour avertir les personnes qui ne sont pas au courant.

Ne pas faire de soins à quelqu'un qui va bien (cela semble évident), ne pas faire de soins à quelqu'un qui ne le demande pas et NE PAS FAIRE DE SOINS DANS UN LIEU DE PRIERE.

Si je me permets de le dire c'est en raison d'une erreur qui fût commise et qui aurait pu coûter la vie à celle qui allait très bien au départ.

Je ne sais quelle raison a poussé la thérapeute a commettre les 3 erreurs en une fois mais il m'a semblé important d'en avertir le plus de personnes possibles.

Ego, pouvoir et puissance ne peuvent être les adjectifs du thérapeute, mais il arrive que des réussites fassent basculer l'être dans ces notions donc je me permet d'insister sur la vigilance dont nous devons tous faire preuve et certaines connaissances qu'il est important d'avoir pour éviter le pire.

Amitié

Zeups Djoungné
Revenir en haut Aller en bas
Sandy-Loup

MessageSujet: Re: mise en garde   Jeu 16 Juil 2009 - 5:27

Et de quoi parle-tu ? quels soins ? Excuse moi je ne viens pas souvent, mais ton post m'a interpellée, et j'aimerais en savoir plus la dessus ! cela semble précis et évasif à la fois .... Merci de ton partage.

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, la différence provient de la façon dont l'homme les perçoit.

Visitez mon site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et n’hésitez pas à venir me rencontrer !
TA MA CHI CHEN IELO HA !
Sandy-Satinka Tala
http://www.sandyloup.com
zeups djoungné

MessageSujet: Re: mise en garde   Jeu 16 Juil 2009 - 21:40

Bonjour

Tous soins de thérapie qu'ils soient à distance ou directement sur la personne effectués sur une personne dans un lieu de prière, ouvre l'être à l'attaque d'entités ou de miasmes. Ces "particules" dangereuses s'infiltrent en lui et pour l'exemple précis qui m'a encouragé à écrire cette mise en garde, le miasme avait touché le cœur physique de la personne, un maître Reiki, un chaman, une thérapeute en énergétique chinoise et un prêtre ont permis de libérer cette personne et ainsi de la guérir. Sans cette intervention "massive", il est fort probable que cette personne aurait perdu la vie.
Il est très important, voire vital, de bien connaître tout ce qu'il nous est nécessaire pour éviter que ce genre d'expérience malheureuse ne se reproduise.
Ne pas hésiter à questionner des personnes qui ont plus d'expériences, ou qui sont sur un plan plus élevés que le nôtre, c'est vraiment important.

Amitiés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mise en garde   Sam 3 Juil 2010 - 20:09

pourquoi ne faut il pas faire de soins dans un lieu de prières ? en quoi est ce plus dangereux qu'ailleurs ?

et est ce le thérapeute qui a été attaqué au niveau du coeur physique ? ou le patient ?

brrrrrrr

LancelotdeFohet
Admin

MessageSujet: Re: mise en garde   Sam 3 Juil 2010 - 21:47

zeups voulait dire faire un soin dans une eglise on peut prier dans une eglise et se rénergétiser dans une église mais on ne donne pas un soin directement de personne à personne le lieu est guerisseur chacun recoit de lui on ne s'interpose pas...

Cherchant, n'oublie jamais que vivre ici et maintenant te permet, par l'ancrage dans le quotidien et les gestes multiples de ta vie ordinaire, de t'exercer sans cesse à plus de conscience car "je ne suis réel que lorsque je suis !" disait Gurdjieff.
Ainsi s'extraire de l'illusion pour entrer dans la réalité de l'Eveil, tel est le propos sous-jacent à l'ensemble du forum.
Bien à vous.
                                                              Lancelot .
http://le-seuil.forumzen.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mise en garde   Sam 3 Juil 2010 - 22:20

mais pourquoi faire des soins dans un lieu comme ça "ouvre l'etre à l'attaque d'entités ou de miasmes" ? justement n'y a t'il pas plus de protection dans ces lieux là ?
et en plus le reiki n'est il pas protecteur ?

LancelotdeFohet
Admin

MessageSujet: Re: mise en garde   Sam 3 Juil 2010 - 23:12

justement on n en fait pas et tout va bien ! faire un soin ouvre l aura d e la personne et donc en ces lieux tres vibratoires ca l ouvre bcp plus que sinon et du coup ca peut interferer donc pas de soin sde ce type et donc pas d interference on a bien dit dans une eglise notamment en réparation en plus et perturbée dans ses vibrations.

Cherchant, n'oublie jamais que vivre ici et maintenant te permet, par l'ancrage dans le quotidien et les gestes multiples de ta vie ordinaire, de t'exercer sans cesse à plus de conscience car "je ne suis réel que lorsque je suis !" disait Gurdjieff.
Ainsi s'extraire de l'illusion pour entrer dans la réalité de l'Eveil, tel est le propos sous-jacent à l'ensemble du forum.
Bien à vous.
                                                              Lancelot .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mise en garde   Dim 4 Juil 2010 - 0:20

ah ok ! je comprends mieux !
de toutes façons moi je ne fais pas de soins , et je ne vais pas dans les églises alors....
c'etait juste pour comprendre....

Sandy-Loup

MessageSujet: Re: mise en garde   Lun 5 Juil 2010 - 14:21

Même si je reste tout a fait Ok avec ce qui a été dit, Juste pour vous taquiner :

La prière, n'est-elle pas déjà en soi un début de soin énergétique ? Donc la peur ne serait-elle pas celle qui provoque cette attirance de choses dites négatives ?

Bon aller je vous taquine hein ?

Amour et Paix à tous.

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, la différence provient de la façon dont l'homme les perçoit.

Visitez mon site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et n’hésitez pas à venir me rencontrer !
TA MA CHI CHEN IELO HA !
Sandy-Satinka Tala
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mise en garde   Lun 5 Juil 2010 - 14:51

oh la coquine ! elle a remis le fouillis dans ma tete ! lol !

cependant je me suis dit la meme chose il y a pas très longtemps....

Gaea

MessageSujet: Re: mise en garde   Lun 5 Juil 2010 - 23:25

et si c'est un membre de la famille du malade qui le demande est-ce dangereux également?
Merci
LancelotdeFohet
Admin

MessageSujet: Re: mise en garde   Mar 6 Juil 2010 - 1:22

faire un soin peut etre de diffeéente nature là c 'était faire un vraie soin energetique avec imposition des mains voir reiki ou autre en direct sur la personne adossée à un pilier pendant que celui ci est en oeuvre en même temps et ce en plus pendant des travaux.. rien à voir avec prier paisiblement sur un banc ou a genou voire à distance. bien sur

Bien à vous.
                                                              Lancelot .
guy

MessageSujet: Re: mise en garde   Mer 7 Juil 2010 - 10:04

un soin ne se fait pas si la personne concernée n'en fait pas la demande.
et il faut être très prudent face à tous ceux qui se disent thérapeute en tous les domaines.
je donne aussi des soins, mais il faut que le thérapeute soit averti des dangers qu'il peut provoquer, si il n'est aguerrit aux dangers qui peut survenir lors d'un soin. je m'explique, lors d'un soin des vibrations négatives peuvent venir empêcher le soin, et il faut être capable de les dissoudre et de les éliminer, en les purifiant dans la lumière et l'amour.
mais en plus il existe d'autres dangers encore plus vils, et manifestement beaucoup plus dangereux pour la personne qui reçoit le soin,mais aussi pour celui qui le donne si il ne réalise pas son soin en passant par son cœur.
j'ai un exemple flagrant , il y a une personne que je suis depuis déjà un moment, et il n'y a pas longtemps sa mère la persuadé d'aller voir une personne qui soit disant donne des soins énergétiques. Mais là, après ce doit disant soin, la personne se sentait comme si elle allait mourir. en fait elle avait été enfoncé dans la terre, comme enterrée vivante. il a fallu que je la remonte a son niveau et remettre en fonction tous ses chakras, qui étaient muets, plus aucune vie. On ne s'amuse pas avec les énergies cosmiques.
alors oui! soyez prudent.
Guy

je ne suis que le reflet d'un cœur, celui de mon Père.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mise en garde   Mer 7 Juil 2010 - 10:57

!!!!!!!!!

et quand il s'agit de faire un soin à un petit enfant ? faut il avoir aussi son accord ? et s'il est trop petit pour comprendre ?

Sandy-Loup

MessageSujet: Re: mise en garde   Mer 7 Juil 2010 - 11:43

Son âme, elle n'est jamais trop petite pour comprendre, simplement il ne faut pas vouloir jouer aux apprentis sorciers et vouloir sauver le monde à tout prix : savoir respecter le chemin de chacun, la souffrance et la douleur en font partie, le respect du libre arbitre, c'est aussi et surtout ça !

Ce que je dis n'engage que moi, mais forcer lors d'un soin, alors qu'on sent que ça ne passe pas bien, voire que c'est refusé, même si la personne parait d'accord à priori ou l'a exprimé clairement, c'est jouer avec le feu ... Et parfois l'on s'y brûle !

Mais ne pas se laisser envahir par la peur de l'autre (ou la sienne propre parce que c'est en miroir qu'on vient nous voir aussi et que parfois l'autre nous parle de nous-même), et toujours être centré dans le coeur et l'Amour-Lumière, voilà peut être une solution, quel que soit le lieu, l'heure, le praticien ou le receveur.
Et puis, charité bien ordonnée commence par soi ! Donc traitez vous d'abord avant de traiter autrui, même lors d'un soin pour l'autre ... Bien sûr ça prend plus de temps, mais quel bénéfice !

Paix à vous.

TA MA CHI CHEN IELO HA !
Sandy-Satinka Tala
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mise en garde   Mer 7 Juil 2010 - 11:59

"ou la sienne propre parce que c'est en miroir qu'on vient nous voir aussi et que parfois l'autre nous parle de nous meme"

ça me rappelle ce que m'a dit un monsieur que j'aime beaucoup , qu'il n'y a pas de meilleure place que celle du thérapeute parce qu' en soignant ses patients il se soigne lui meme par la meme occasion...

guy

MessageSujet: Re: mise en garde   Mer 7 Juil 2010 - 13:19

absolument Sandy-loup

entièrement d'accord avec toi.
Guy

je ne suis que le reflet d'un cœur: celui de mon Père
Gaea

MessageSujet: Re: mise en garde   Mer 7 Juil 2010 - 14:35

Merci pour toute ces précisions, ces mises en garde sunny
zeups djoungné

MessageSujet: Re: mise en garde   Mer 7 Juil 2010 - 15:50

Autant qu'il existe les êtres de lumières : Anges, Maîtres ascensionnés, Guides...., il existe les forces de l'ombre.

Le couple ego-mental, couple mortel n'est pas la seule énergie émise ici bas.

D'où l'importance de respecter des endroits qui émettent des énergies bien supérieures à ce que nous pouvons émettre.

Parfois et dans certains endroits, être ancré en son cœur ne suffit pas.

Nous ne sommes pas seuls et il existe en plus des êtres supérieurs, une multitude de monde en notre monde. Ces mondes ne sont pour leur part, ni supérieurs, ni inférieurs à nous, leurs expériences de vies est parfois autre. Mais pour les gens comme nous, qui vivons sur ce plan, il est important que nous respections certaines règles. Sinon, nous pourrions faire, involontairement sans doute, plus de mal que de bien.

Lorsque j'ai discuté avec un ami chaman de cet exemple dans une église en travaux, il m'a expliqué cela.

Lorsque j'ai posé des questions à mon guide (en chair et en os) il m'a aussi expliqué tout cela.

Ils ont tous deux plus de sagesses que moi, ils ont aussi bien plus de connaissances et je leur fais confiance.

J'espère que vous aussi saurez faire confiance.

Lorsque nous allons dans une église, il suffit de nous poser, nous centrer en notre cœur et prier, tout simplement. Pourquoi voudrions nous être supérieur à ce qui nous est supérieur ?

La force de la prière est puissante et très belle, tellement pure, tellement simple. Je vous assure qu'il n'y a rien à ajouter d'autre. Prier en toute simplicité, sincérité ; donner à ces êtres de lumière plein d'amour, de compassion et sans jugement. Cela me semble être tellement puissant et beau. Ils nous offrent ainsi un merveilleux moment de sérénité dans la paix de la prière.

Autrement, comme le dit Lancelot, nous ouvrons l'aura et risquons, telle une aspiration, attirer sur autrui un miasme ou autre entité négative qui pourrait détruire celui ou celle que nous pensions aider.

Restons à notre place, respectons ses êtres de lumières, prions uniquement en toute sincèrité comme le fait si bien un enfant, avec autant de pureté que l'enfant.

Redevenons des enfants et nous ne prendrons aucun risque.

Mais la vérité de chacun appartient à chacun, et tous ont à expérimenter ce qu'ils doivent expérimenter. Il n'existe pas de vérité ultime pour les gens comme nous car nous sommes dans la vérité relative, l'illusion, nous n'avons pas atteins la suprême sagesse qui nous permettrait de vivre la vérité ultime. Tous ont raison, car tout est possible et tout est à vivre, personnelement, sachant que j'ai tout à apprendre, je questionne beaucoup le lama qui me suit, et j'essaye de continuer un cheminement qui me permettra, un jour, dans un nombre indéfini de vie, d'atteindre cette vérité ultime, vérité non conceptuelle, en attendant, je commets des erreurs, chute comme un enfant qui fait ses premiers pas, à chaque chute,je comprends et me fais aider parfois pour comprendre la raison qui m'a fait chuter.
Ainsi j'apprends des choses auxquels je ne soupçonnais pas l'existence. Je croyais que seul le couple ego-mental étaient malsain, petit à petit mes yeux s'ouvrent, et je vois ces autres mondes, mon guide (le lama...) m'aide ainsi à voir, non pas ce qui est bien ou mal, ce qui est, tout simplement, et le respect de tout ce qui est. Ainsi que la façon de se protéger autant de soi même que de ces entités noires qui actuellement crées un égrégore puissant, envoient une énergie maléfique en utilisant l'ego et le mental des humains, d'où l'importance de prier, chaque jour, et de s'en remettre à Dieu ou peu importe le nom qu'on lui donne, Dainichi Nyorai, Amon ra, Allah, Dieu, et j'en passe, c'est une seule et même énergie auquel on peut avoir total confiance.
Il y a en nous la bouddhéité,et il y a là haut, le parfait, lol. Mais n'ayant personnelement pas encore atteint ma bouddhéité, je m'en livre au Parfait.

Et ce Parfait et si Parfait, que je n'ai pas besoin d'en rajouter, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LancelotdeFohet
Admin

MessageSujet: Re: mise en garde   Mer 7 Juil 2010 - 17:26

effectiveemnt nonseulement on ne tente pas le diable en provoquant les energies conscimment ou inconsciemment quand un lieu sacré prends en charge quelq un on interfere pas avec son ego pour montrer qu'on peut soigner par ailleurs l erreur en lus c est de ne pas avoir vu le soucis generé par la presence de travux sur ce pilier voila et donc voila on peut tous faire uen erreurs mais si l interference egotique n avait pas eu leiu le boulot de leiu sacré aurait produit un effet positif l'humain interferant ca s'est retourné point barre. pour ce qui concerne le travil sur soi et la prise encharge d el autre quand on est pas clair on ne peut eclairer c'est simple apres il est essentiel d'avoir un accord en plus une demande au moins ce qui la encore n etait pas le cas d'ailleurs . pour un enfant on a ou pas le resenti du coeur et celui de la mere notamment allez a bientot..

Bien à vous.
                                                              Lancelot .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mise en garde   Jeu 8 Juil 2010 - 18:38

bonjour Zeups !

c'est quoi la "multitude de mondes dans notre monde " ? quels sont ces mondes ? c'est celui des fées , des elfes et des lutins ? ou c'est quoi d'autres ?

LancelotdeFohet
Admin

MessageSujet: Re: mise en garde   Jeu 8 Juil 2010 - 21:58

oui celine cela en fait partie nous sommes un peu comme d ans un univers emboité a plusieurs dimensions ce que la physique quantique et les théories des cordes explicitent un peu . il semble que nous ne somme vraiment pas seul mais par contre notre cerveau et notre incarnation en 3 d font que nous ne les percevons pas et inversement d'ailleurs pour la plupart et donc no soucis. simplement quand certain lieu s'ouvre à certain moment et dans certaines situations il peut se produire comme d es interférences entre ces differents plans et cela peut provoquer des soucis en tout cas si tu es dans l amour ton intention aussi et tu suis les règles de l'évidence et du bon sens tu n'as rien à craindre. voila

Bien à vous.
                                                              Lancelot .
zeups djoungné

MessageSujet: Re: mise en garde   Jeu 8 Juil 2010 - 22:46

Lancelot a raison mais dans une bonne part de ces mondes, les êtres qui y sont ne sont pas dangereux, et ne peuvent rien nous faire, pour ceux qui les voient, nous devons rester dans le respect, et ne rien faire car notre propre énergie pourrait sans doute les toucher alors que c'est inutile.
Il y a le monde des élémentaux, oui, les fées, etc; en général, lorsque nous les voyons nous en recevons de trés jolis enseignements.
Voici une très belle expérience vécue avec l'un d'eux.

Lancelot et moi nous promenions dans un bois et un petit être me fait comprendre de le suivre.
Je le dis à Lancelot et nous le suivons, il nous mène directement sur une pierre assez imposante, Lancelot dégage la pierre de la mousse qui l'avait envahit, et le petit être me dit comment se mettre dessus pour en recevoir la meilleur énergie, nous le faisons et vraiment, l'énergie était magnifique.

Ensuite ce même petit être me demande à nouveau de le suivre et au bout d'un certain temps nous voilà dans un site complètement fait de grandes pierres très énergétiques.
Ce fût une fabuleuse expérience, et franchement, s'il n'y avait pas eu notre ami Lancelot, je me serai crue folle !

Car vraiment, voir apparaitre un tel être à une époque où je ne jurais que par le monde de la psyché, je te laisse imaginer ma surprise.

Mais à force de vivre certaines expériences et de me faire expliquer tout cela par Lancelot, mon ami chaman et mon lama racine, j'ai fini par lâcher prise, comprenant que le tout est bien plus immense que notre pauvre petite psyché, et que le tout est l'union de tout, nous et eux ainsi que tous ce qui est ici et ailleurs.

Nous sommes unis au tout.
Plus nous avançons et plus nous voyons, et plus nous devons être vigilants, et avertir, aider et être aidé.

Nous sommes loin d'avoir atteint l'illumination, loin d'être des êtres de lumière, plus nous avançons et plus nous réalisons à quel point nous sommes tout petit et comme des enfants, avons tout à apprendre et respecter.

J'en profite pour ouvrir une petite parenthèse sur ce vent de folie qu'engendre ce début d'ère du Verseau.

Nous en sommes au début, ne l'oublions pas et il faudra des milliers d'années pour évoluer, nous n'en sommes qu'à l'école maternelle, malheureusement, beaucoup fuient la réalité de leur vie en se croyant ou en se prenant pour des êtres de lumière, et c'est très dangereux pour eux car en général le corps ne suit plus et la maladie se déclare.

Comme l'expliquait Svami Prajnapad : celui qui est en Quatrième et qui pense qu'il est en Terminale, repiquera sa quatrième, sera tellement découragé et vexé, qu'il n'atteindra jamais la Terminale.

Alors, demandons nous où nous en sommes et jusque là, à part Karmapa que j'ai rencontré et avec qui j'ai pris refuge dans le bouddhisme tibétain, je n'ai pas rencontrer d'autres bodhisattva, et pourtant Dieu sait que nombreux sont ceux qui se déclarent en être,

sauf que leur problème de santé, leur colère et leur jugement prouvent l'inverse.

Mais le plus terrible est qu'ils tombent vraiment malades et cela est attristant.

Pour en revenir à tous ces merveilleux ou moins beau monde qui vivent avec nous lol, restons à notre place et respectons.

Prions pour tout et tous, c'est la seule chose qui nous soit demandé en plus de travailler sans cesse sur nous mêmes pour avancer sur notre chemin, chacun à notre rythme.

Adoptons le positivisme pour cristalliser des énergies d'amour et des énergies positives.

Envoyons, tous ensemble, unies en une seule âme, l'amour pour tout et tous.

Et cela, aujourd'hui plus que jamais, car la peur créée par les médias et par nos pensées de peur, cristallise un égrégore négatif.

Heureusement que des moines, religieux, religieuses, lamas et j'en oublie prient sans cesse, sinon notre planète n'existerait plus depuis déjà longtemps.

Que tous nos coeurs s'unissent dans l'amour pour le bien du tout et de tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mise en garde   Jeu 8 Juil 2010 - 23:51

merci pour vos réponses ! j'adore trop vous lire !!!

l'experience que vous avez vecue dans le bois me rappelle un texte que j'ai lu ici...

tiens je mets le lien pour ceux que ça interesse... c'est très touchant...

http://le-seuil.forumzen.com/approche-des-hauts-lieux-cosmo-telluriques-et-spirituels-f5/aventures-aupres-des-gardiens-de-la-nature-t139.htm
zeups djoungné

MessageSujet: Re: mise en garde   Ven 9 Juil 2010 - 7:55

Merci Céline. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mise en garde   

mise en garde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant