Le Seuil - Vers la Connaissance.


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 parole et pensée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zeups djoungné



Nombre de messages : 180
Age : 55
Date d'inscription : 26/01/2009

MessageSujet: parole et pensée   Jeu 23 Juil 2009 - 23:19

Bonjour à tous,

J'aimerai partager cette pensée avec vous, nous sommes nombreux à recevoir les enseignements de Maîtres, mais combien sommes nous à les assimiler et les vivre dans la vie quotidienne ?

Lorsqu'on nous dit, nous sommes créateurs de notre vie, de tout ce qui nous arrive, nous récoltons le fruit des graines que nous avons semés, pourquoi alors nous effectuons des projections ?

Oui, nous le savons, mais nous nous laissons emporter par l'esprit de jugement, nous clamons l'amour compassion et dés la moindre déception nous jugeons autrui. Nous disons, c'est de sa faute, il ne comprend pas, ou pire ce sont des imbéciles. Où est l'amour compassion ?

Tout ce que nous vivons n'est ni bien, ni mal mais expérimentation, initiation de vie ; Lorsqu'une émotion jaillit, elle est la sonnette d'alarme qui nous permet de l'étudier, l'analyser pour en trouver la racine profonde. L'émotion vient de nous et non d'autrui, sur le coup nous pensons qu'elle est dû à une situation, un vécu présent, que c'est la faute de Pierre, Jacques ou Jean, en fait, l'émotion cache toujours un vécu malheureux d'un lointain passé. Nous nous laissons souvent entrainer par nos émotions et la nourissons par la pensée qu'elle existe à cause des autres. Nous sommes créateurs de nos émotions et des situations qui les engendrent. Elle est le fruit de graines que nous avons semés et sommes seuls responsable.

Maintenant venons en à la culpabilité. Qui n'a pas vécu cette émotion ? La culpabilité n'a de sens que de comprendre la racine qui l'a activée. La culpabilité est une notion erronée, toute expérience existe pour nous permettre d'évoluer, ce sont des leçons de vie. Il n'y a pas de jugement à porter, seulement être indulgent envers nous mêmes car nous sommes tous là pour avancer, pour atteindre notre bouddhéité.

Les émotions servent à cela, elles nous aident à voir que notre pensée est erronée et nous permet ainsi de la rectifier.

Nul autre que nous même n'est fautif de ce que nous vivons ou ressentons.

Prenant conscience de cet état, nous ne pouvons qu'évoluer grâce à l'indulgence que nous portons à notre incarnation.

Il n'y a ni échec, ni réussite, tout est experimentation. Il n'y a ni imbécile, ni intelligent mais que des êtres en évolution, chacun à son rythme, chacun expérimentant ce qu'il a à comprendre grâce à ses vies initiatiques.

Il ne peut y avoir de jugement, car tous font parties de la même chaîne et tous sont nos Maîtres, du plus petit animal au plus grand de la nature.

Alors, lorsque vous voyez une émotion naître en vous, prenez la dans vos bras, remerciez là car elle vous permet de vous analyser avec indulgence, bonté et amour. Comment pourrions nous être indulgents avec les autres, aimer les autres, et bon avec les autres si nous ne pouvons l'être avec nous même ?

Cordialement

Zeups Djoungné
Revenir en haut Aller en bas
 
parole et pensée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La parole et les pensées
» Bon anniversaire Françoise au pseudonyme de Fanny
» Le péché, En pensée, en parole, par action et par omission
» Ecritures saintes ou parole de Dieu ?
» Rendre grâce par une belle pensée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seuil - Vers la Connaissance. :: TABLE RONDE :: La Parole est à Vous.-
Sauter vers: