Le Seuil - Vers la Connaissance.


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 Ananda (A.Desjardins)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zeups djoungné



Nombre de messages : 180
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2009

MessageSujet: Ananda (A.Desjardins)   Ven 7 Aoû 2009 - 19:51

Ananda : félicité ou béatitude. Joie non née, non faite, non devenue, non composée, non relative, qui ne dépend de rien. Cette joie non-dépendante est le troisième aspect de « Cela », dont on ne peut plus rien dire sauf EST.
Dans tout le changeant se trouve l’immuable, dans tout l’éphémère se trouve l’Eternel, dans tout le multiple se trouve le Un, toujours, tout le temps.

Tout est irréel, ce qui n’existait pas hier et n’existera plus demain n’existe pas non plus aujourd’hui. Mais le Christ a dit : « Que votre Joie demeure ».

Le Chemin est all embracing, disent les hindous et les bouddhistes, embrassant tout, incluant tout. Rien n’est laissé à l’écart, rien. Rien n’est abandonné en chemin, rien n’est détruit, tout est éclairé, illuminé, tout est transformé.

…ce qui est fondamental, ce qui est essentiel, ce n’est pas un mouvement ou un autre, c’est l’immobilité à partir de laquelle tous les mouvements sont possibles. Si vous faites, ne serait-ce que trois secondes, l’expérience de cette Conscience immobile, silencieuse, vide, vous verrez que cette Conscience est totalement satisfaisante : elle ne craint rien, elle ne demande rien, elle n’est attirée par rien, elle n’est repoussée par rien, elle ne refuse rien. C’est un état sans désirs mais le but de chaque désir c’est d’être réalisé, par conséquent d’atteindre l’état sans désirs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ananda (A.Desjardins)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arnaud Desjardins vient de nous quitter, la nuit du 10 août 2011, à 86 ans
» Ananda Marga
» Approche de la méditation. Arnaud Desjardins
» Situation et problèmes par Arnaud Desjardins
» Texte: L'Amour par Arnaud Desjardins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seuil - Vers la Connaissance. :: TABLE RONDE :: La Parole est à Vous.-
Sauter vers: