Le Seuil - Vers la Connaissance.

AccueilPortailS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Vivre l'instant présent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LancelotdeFohet
Admin

MessageSujet: Vivre l'instant présent...   Ven 16 Avr 2010 - 10:32

donc il s'agit bien sur de vivre l'instant présent là c'est clair mais
pour le vivre vraiment il faut lâcher un grand nombres de valises du
passif du passé et des mémoires justement anciennes. toutes les
traditions proposent un certains de travaux psycho-physiologiques afin
de vider ces mémoires et d'ainsi s'en libérer afin de pouvoir être et
non paraître, Vivre et non survivre, et ainsi de suite permettre ainsi
de vivre en l'instant qui contient toute éternité...

on ne peut
pas ainsi refuser d'aller chercher ce qui bloquent dans le passé sous
prétexte de vivre l'instant présent, il s'agit bien au contraire de
décoder ce passé afin de l'intégrer comme expérience de vie et non pas
le laisser tel un boulet nous entrainer dans les bas fonds de la
dépression qui en est souvent la résultante...bien sur celà est dure
difficile et douloureux mais certainement moins que de rester enchainé
en cette incarnation et suivante par non travail sur soi sous couvert de
compréhension de l'instant présent mal intégré.

ceci dit
recherches dans les vies passées et mémoires du passé de cette vie sont
une chose !
baser toute sa vie que sur cela n'est évidemment pas
plus juste, ceux sont des étapes évolutives à vivre proportionnellement à
nos capacités à les intégrer les accepter et les vivre...
ceux ne
sont que des étapes de libérations progressives et surement pas le but à
atteindre de nos vies..

voila progressons par étapes sans
rejeter ni aller ou faire des contre sens car aller dans le sens de la
Vie c'est simplement aller dans le bon sens.. bien à vous .
fraternellement...

Cherchant, n'oublie jamais que vivre ici et maintenant te permet, par l'ancrage dans le quotidien et les gestes multiples de ta vie ordinaire, de t'exercer sans cesse à plus de conscience car "je ne suis réel que lorsque je suis !" disait Gurdjieff.
Ainsi s'extraire de l'illusion pour entrer dans la réalité de l'Eveil, tel est le propos sous-jacent à l'ensemble du forum.
Bien à vous.
                                                              Lancelot .

Dernière édition par LancelotdeFohet le Ven 16 Avr 2010 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Gaea

MessageSujet: Re: Vivre l'instant présent...   Ven 16 Avr 2010 - 10:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui! on pense qu'en vivant l'instant présent tout est éffaçer, ce n'est qu'un leurre, il faut pouvoir tout intégrer pour être. Pas toujours évident

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elfy

MessageSujet: Re: Vivre l'instant présent...   Jeu 29 Avr 2010 - 14:55

Je suis continuellement dans l'instant présent, je n'oublie pas le passé mais il est là, et je ne m'occupe plus que de ce que je fais, je vis là maintenant à l'heure où je vous écris!

Un être de lumière incarné dans un médium me l'avait bien prédit, il faut laisser le passé là où il est, il nous a servit de base mais c'est tout, et ne pas se focaliser non plus sur le futur!

Pour une bonne évolution, que notre coeur puisse bien vibrer dans l'énergie universelle, c'est au présent!

Et depuis que je l'applique, je suis plus Zen !
Essayez, larguer vos valises trop lourdes, vos amis devenus trop lourds et même dans votre famille ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vivre l'instant présent...   Jeu 29 Avr 2010 - 17:34

lol larguons larguons !!!

guy

MessageSujet: Re: Vivre l'instant présent...   Ven 30 Avr 2010 - 9:23

Nous sommes actuellement la somme de toutes nos vies passées, alors pourquoi vouloir en connaître le contenue?
alors vivons le présent , ICI et MAINTENANT, car aujourd'hui nous construisons demain.
Guy

je ne suis que le reflet d'un cœur:Celui de mon Père
Marie LAMY

MessageSujet: Re: Vivre l'instant présent...   Ven 30 Avr 2010 - 10:39

Bonjour à Tous sunny

Citation :
Nous sommes actuellement la somme de toutes nos vies passées, alors pourquoi vouloir en connaître le contenue?
alors vivons le présent , ICI et MAINTENANT, car aujourd'hui nous construisons demain.
Guy

Totalement d'accord Guy sauf que pour certains, si j'ose dire même pour beaucoup, leur(s) vie(s) passée(s) manipule(nt) lourdement, leur vie présente. Résultat, des retombées souvent catastrophiques dont il est essentiel de connaître l'origine (lorsque c'est possible) afin de démystifier et enfin, vivre effectivement, ICI et MAINTENANT beaucoup plus paisiblement.

Pour vivre paisiblement, ICI et MAINTENANT, il est donc essentiel de tenir compte que c'est avec le passé que nous avons construit notre présent et que, oui, c'est notre présent qui va construire notre futur.

Aussi, c'est en dénouant nos noeuds du présent qui sont la sommes du passé dans cette vie, elle-même sommes des vies passées ; que nous pourrons vraiment vivre, un ICI et MAINTENANT prometteur d'un avenir resplandissant.

Je suis donc de ton avis, il n'est pas TOUJOURS nécessaire de connaître le contenu des vies passées pour vivre bien son présent. Il est cependant essentiel de pas négliger nos blocages du présent car ils seront uniquement déplacés dans le temps.

Si je n'avais pas décortiqué ma vie passée, je ne suis pas convaincue que je serais aussi bien aujourd'hui dans celle-ci. Idem pour mon fils par exemple.

Merci d'avoir ouvert ce dialogue Guy.

flower flower flower
guy

MessageSujet: Re: Vivre l'instant présent...   Ven 30 Avr 2010 - 10:49

Il est aussi très important de faire attention , lorsqu'une personne manipule les énergies du passée, (des vies antérieures) car cela peut-être pour certaines personnes très traumatisant et le danger est de faire revivre certaines vies comme le font certains.
alors oui! il faut travailler à défaire les nœuds, à sortir les énergies négatives des différents traumatismes enregistrés dans les cellules.
et pour cela nul n'est besoin de faire remonter les vies passées.
Mais une chose, il est possible lorsque la personne est prête, lorsque elle a lâcher prise de pouvoir lire le livre des vies passées.
Guy

je ne suis que le reflet d'un cœur: celui de mon Père
Marie LAMY

MessageSujet: Re: Vivre l'instant présent...   Ven 30 Avr 2010 - 11:37

Citation :
Il est aussi très important de faire attention , lorsqu'une personne manipule les énergies du passée, (des vies antérieures) car cela peut-être pour certaines personnes très traumatisant et le danger est de faire revivre certaines vies comme le font certains.

Perso, je ne sais pas comment font certains et je suis d'accord qu'il ne faut pas faire n'importe quoi. Je me souviens il y a très longtemps. Mon ex-mari avait très très mal au bras. Un jour, une femme lui a inventé une belle vie passée où il aurait été guerrier et où il aurait reçu une flèche dans le bras. Je dis "inventé" parce que c'est ce dont j'ai pu me rendre compte par la suite. Ceci-dit, cette révélation n'avait pas apaisé la douleur du bras de mon ex. Par contre, très amoureux à l'époque, nous avions cru à l'émouvante histoire qu'elle avait brodée pour notre couple autour de ça.

Citation :
alors oui! il faut travailler à défaire les nœuds, à sortir les énergies négatives des différents traumatismes enregistrés dans les cellules.
et pour cela nul n'est besoin de faire remonter les vies passées.

Exacte puisque cela n'est pas toujours possible bien sûr. Pour ma part, j'ai utilisé une méthode bien perso et j'ai la conviction que si je n'avais pas su de où venaient mes traumatismes, aujourd'hui, je ne serais pas encore bien dans mes baskettes.

Citation :
Mais une chose, il est possible lorsque la personne est prête, lorsque elle a lâcher prise de pouvoir lire le livre des vies passées.
Guy

Peut-être cela est-il bon pour certains, mais je connais des gens qui ne lisent pas. Exemple mon fils. Pour lui comme pour moi d'ailleurs, j'ai utilisé ce que "Dame nature" tiens constamment à notre disposition. Aujourd'hui qu'il sait pourquoi il subit certaines choses, qui l'avaient mis kao fut un temps, il a accepté (= lâché prise) et dérénavant, il le vit bien.

Pour moi c'est idem. Si je n'avais pas su pourquoi j'en ai tant voulu à mon père durant 50 ans, jamais je n'aurai pu lui pardonner outre-tombe. Il s'agit d'un secret de famille qu'il était essentiel pour nous tous de découvrir. Ceci-dit le résultat est là. Ceux de la famille qui ont accepté de décortiquer vont bien. Ceux qui ont refusé donc qui ont préféré rester bien cachés derrière leurs oeillères sont toujours régulièrement, aux prises d'états de grosses déprimes.

Expériences aidant, j'ai donc acquis l'intime conviction que c'est à chacun de décider ce qui est le meilleur pour Lui.

Marie

je ne suis que le reflet d'un cœur: celui de mon Père[/quote]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vivre l'instant présent...   Ven 30 Avr 2010 - 14:39

Bonjour à tout le monde,

J'ai eu quelques brides de mes vies antérieures, je pense pour voir ce que j'étais. Je suis remontée à deux époques égyptiennes et indiennes. Mais je n'ai pas été plus loin. Pour moi, le plus important c'est d'être ICI et MAINTENANT. J'ai pu lâcher prises sur beaucoup de choses mais j'ai encore des choses à lâcher. Le plus important c'est de retrouver son être véritable et de vivre en harmonie.
Bisous
Anne
guy

MessageSujet: Re: Vivre l'instant présent...   Ven 30 Avr 2010 - 23:59

le plus important pour tout le monde
est de lâcher prise, d'ouvrir son cœur et de le laisser s'exprimer. Chacun à sa vérité à vivre, et lui seul peut le faire.
avoir du discernement, être conscient, et vivre le présent.
Mais le seul Maître à bord c'est soi.
Guy

je ne suis que le reflet d'un cœur: celui de mon Père
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vivre l'instant présent...   

Vivre l'instant présent...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1