Le Seuil - Vers la Connaissance.

AccueilPortailS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zeups djoungné

MessageSujet: Question   Jeu 22 Juil 2010 - 8:53

Bonjour,

J'entends souvent des personnes dirent qu'un tel est un être de lumière.

J'avoue rester perplexe car ce qu'il me semble être des êtres de lumière sont des êtres incarnés tel que Karmapa, Jésus, de rares Lamas, certains grands sages et maîtres.

Je souhaite réellement savoir ce qu'on entends par être de lumière ?

Comment imagine-t-on qu'ils soient sur cette terre ?

Englobe-t-on dans ce terme tous les êtres qui font vœux de service à autrui ?

Je remercie par avance tous ceux et celles qui voudront bien répondre à ce questionnement.

Zeups Djoungné
Revenir en haut Aller en bas
LancelotdeFohet
Admin

MessageSujet: Re: Question   Jeu 22 Juil 2010 - 12:18

on confond souvent et utilise à mauvais escient finalement être de lumière et personne lumineuse personne radieuse personne qui a du charisme et qui de ce fait apporte une certaine lumière évidemment autour d elle. ce peut aussi être seulement flatteur là c'est autre chose...mdr...
dans le language courant il en est ainsi.

en réalité les êtres de lumières sont si lumineux et non incarnés que nous ne pouvons les percevoir que par le troisième oeil et non avec nos sens physiques sauf si pour nous ils acceptent de se manifester de manière plus dense ce qui est rare. ne délirons pas sur celà.

ceci dit certains êtres de lumières s'incarnent et rayonnent en assumant leur fonction d'amour compassion , jamais il ne se font appelé ainsi mais leur position sociale dans les systèmes où ils s'incarnent nous le démontrent quand auprès d'eux on recoit un déluge de bénédictions.

ceci dit restons dans le discernement toujours.

ceux qui se vouent à l'amour compassion peuvent être dénommés ainsi !
bien sur
mais il est évident que les êtres de lumière non incarnés humains ou non humains sont des êtres d'amour inconditionnels pur qu'on les nomme anges, maîtres de shamballah ou autres.

beaucoup de nos défunts évolués peuvent aussi se manifestés sous forme de lumières, seule la force, l'intensité du rayonnement les distingueront mais tous sont lumière amour pur.
bonne journée à vous sous la protection de Marie Madeleine justement être de lumière surement.

Cherchant, n'oublie jamais que vivre ici et maintenant te permet, par l'ancrage dans le quotidien et les gestes multiples de ta vie ordinaire, de t'exercer sans cesse à plus de conscience car "je ne suis réel que lorsque je suis !" disait Gurdjieff.
Ainsi s'extraire de l'illusion pour entrer dans la réalité de l'Eveil, tel est le propos sous-jacent à l'ensemble du forum.
Bien à vous.
                                                              Lancelot .
http://le-seuil.forumzen.com
zeups djoungné

MessageSujet: Re: Question   Jeu 22 Juil 2010 - 15:45

Merci beaucoup de ta réponse.
C'est ce qui me semblait être mais à force d'entendre différentes personnes utiliser ce terme "être de lumière" pour beaucoup, je me suis demandée ce que cela signifiait pour eux.
Merci encore, c'est vrai beaucoup sont lumineux mais peu sont des êtres de lumière.

Amitié
LancelotdeFohet
Admin

MessageSujet: Re: Question   Jeu 22 Juil 2010 - 16:05

bien oui tout à fait ...

Cherchant, n'oublie jamais que vivre ici et maintenant te permet, par l'ancrage dans le quotidien et les gestes multiples de ta vie ordinaire, de t'exercer sans cesse à plus de conscience car "je ne suis réel que lorsque je suis !" disait Gurdjieff.
Ainsi s'extraire de l'illusion pour entrer dans la réalité de l'Eveil, tel est le propos sous-jacent à l'ensemble du forum.
Bien à vous.
                                                              Lancelot .
Elfy

MessageSujet: Re: Question   Dim 25 Juil 2010 - 11:44

Très intéressant, et pour continuer sur le sujet question :

Et si pour aider cette planète, certains auraient décidés de s'incarner dans une vie, dans un corps pour mieux aider par leur rayonnement intensif tous ceux qui croiseraient leur route ?
Et que sait l'homme vraiment ?????

L'homme pour moi, mélange un peu tout, les êtres de lumière semblent être des anges plus élevés que d'autres, gérant des sortes d'armures de lumière là où l'ombre prend trop de pouvoir!
Par contre ceux que vous pensez "êtres de lumière", ils seraient appelés "des êtres suprêmes", car eux aussi se sont réincarnés pour ouvrir de nouveaux chemins menant vers la plus pure des spiritualités.

Qu'en pensez-vous ? Je suis cette rubrique avec attention !

Bisous

zeups djoungné

MessageSujet: Re: Question   Lun 26 Juil 2010 - 11:05

Et si pour aider cette planète, certains auraient décidé de s'incarner
dans une vie, dans un corps pour mieux aider par leur rayonnement
intensif tous ceux qui croiseraient leur route ?

- Nous les appelons dans le bouddhisme, les boddhisatvas, qui se réincarnent de vies en vies dans le but d'aider les autres êtres sur leur chemin d'évolution.
Karmapa, le Dalaï Lama, les Saints de la religion chrétienne, de grands Maitres de différents chemins de sagesse en sont aussi.

L'être de lumière a atteint un degré d'évolution tel qu'il n'est plus dans la dualité, dans le samsara.
Actuellement les êtres qui aident autrui par différents outils -PNL, Reiki, magnétisme, hypnose, ...) sont sur le chemin de la boddhicita, ce qui est déjà une magnifique évolution, et ce qui démontre que tous ces êtres seront par la suite des boddhisattvas ou êtres de lumière.
Le monde de la souffrance et donc tous les instants où l'être ressent une quelconque soufffrance qu'elle soit physique ou émotionnelle, démontre que cet être est dans la dualité car la souffrance est l'effet du mental. L'être de lumière a surpassé le mental de l'incarnation. Il ressent le sentiment et non l'émotion.
L'émotion n'est pas le sentiment, l'émotion perturbe le corps, le sentiment permet la vision juste.
L'émotion nait de la peur, la racine de toutes peurs est la mort, racine inconsciente.
Lorsqu'un être a atteint la libération de l'âme, de l'esprit de l'incarnation tout en étant incarné, il voit la souffrance d'autrui, il voit tout et a la capacité d'être ici et ailleurs dans le même instant.
Le fait de posséder des dons démontre que l'humain qui en possède est sur le chemin.
Le fait de posséder des dons ne signifie pas que cet humain est libéré de l'esprit de l'incarnation, de la dualité, du samsara.
Mais il est sur le chemin pour devenir un jour un être de lumière.
Ce qui déjà est magnifique. Cela démontre que cet humain a, lors de ses vies antérieures effectués un énorme travail de libération karmique.
Donc si l'émotion, la douleur physique, la peur sont ressenti par des soignants, des aidants, ils n'ont pas encore atteint la boddhicita mais sont sur le chemin. Et ont pour mission en cette vie d'apporter leur aide à autrui tout en continuant leur propre évolution, leur "nettoyage" karmique.

Je finirais par ceci : finalement je réalise que peut importe le nom que l'on donne ou peu importe qu'on se prenne pour des êtres de lumière, que l'on se nomme ainsi.
L'important est d'être sur le chemin, d'être ouvert à tout et tous. D'être dans l'amour inconditionnel, alors que l'on remplace lumineux par être de lumière n'a pas beaucoup d'importance.
Ce qui me semble être le plus urgent à l'heure actuelle est d'envoyer en union de prière l'énergie d'amour pour tout et tous.
Les êtres de lumière agissent actuellement pour nous sauver et sauver la terre, nous pouvons, en union, dans l'instant, envoyer aussi l'énergie d'amour, c'est important pour tout et tous.
L'union, par le coeur, par la prière, par la méditation....par tous ceux qui en ressentent la compréhension et la mission, quel que soit leur degré d'évolution ou plutôt le nom qu'on leur donne.
Aller au delà du nom pour atteindre le tout et envoyer l'énergie d'Amour pour tout, tous et l'univers entier.
Amitié
Elfy

MessageSujet: Re: Question   Lun 26 Juil 2010 - 12:32

Merci Zeups,c'est la réponse que j'attendais et un très bon développement, !

Je ne puis dire tout ce que j'ai rencontré, vécu ici mais saches que des lumineux sont bien là, et j'aime ce mot!
C'est vrai qu'ils ne devaient pas se réincarner, mais la situation ici bas est trop sérieuse, et pour aider à réouvrir les coeurs vers la lumière, vers l'amour universel, ils ont eu pour mission de revenir dans un corps!

Alors pour les aider comme tu le dis, nos prières doivent de nouveau émaner de l'essence même de l'universel!

PAIX et AMOUR
LancelotdeFohet
Admin

MessageSujet: Re: Question   Lun 26 Juil 2010 - 14:23

Mais tout est possible, tout est vrai, tout a un sens.
Le tout, quelques soient nos croyances, reste de se centrer en Soi, à notre cœur.

Dans le bouddhisme tibétain, nous disons que nous choisissons de revenir
en incarnation sur cette terre pour aider autrui et continuer sur notre
propre développement.

Mais encore une fois, la croyance n'est rien, l'acte d'amour demeure la Vérité Ultime.

Bien à vous.
                                                              Lancelot .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question   

Question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1