Le Seuil - Vers la Connaissance.


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 pour ceux qui s'affolent pour 2012 tempérance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LancelotdeFohet
Admin
avatar

Nombre de messages : 1800
Age : 62
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: pour ceux qui s'affolent pour 2012 tempérance !   Mer 20 Oct 2010 - 10:48

La tradition égyptienne qui calculait son zodiaque sur Antares "Le Coeur du Scorpion" opposée à Aldébaran, "L'oeil du Taureau", le zodiauqe sidéral s'est alors construit de manière à ce que ces deux étoiles soient au centre à 15° de leur signe respectif. C'est ce qui est appelé le zodiaque Sidéral Fagan.
- La tradition Hindoue, elle, se cale sur l'Epi de la Vierge, de façon à ce qu'elle délimite le signe de la Vierge et celui de la Balance. c'est le zodiaque Sidéral Lahiri.

Entre les 2 traditions la différence est minime, de l'ordre de 0,8°

Ces 2 calculs nous amènent à un alignement parfait entre les 2 zodiaques, soit au degré 0 de l'Ère des Poissons, pour les années 229 (Fagan) ou 292 (Lahiri). Donc, longtemps après la naissance du Christ.
Ce qui nous donne comme début exact de l'Ère du Verseau, l'an 2389 pour Fagan, et l'an 2452 pour Lahiri. Nous n'y sommes pas encore vraiment, même si la transition entre 2 Ères prend des centaines d'années.
Tout juste si nous percevons les prémisses de cette nouvelle ère. Mais ces prémisses sont importants. Tout comme le Christ semble être né 300 ans avant le début "officiel" de la nouvelle ère afin d'en préparer le passage, de même les influences Verseau sont déjà présentes dans nos sociétés actuelles afin d'en amorcer la tendance.
Si nous suivons les propos d'André Malraux, le 21ème siècle sera peut-être religieux, mais sûrement pas les siècles suivants. En effet, le côté mystique est typique de la symbolique des Poissons (La plus grande partie de l'Ère des Poissons est ce qui est appelé le Moyen-Âge), mais n'est pas la caractéristique de la symbolique Verseau. Il est prévisible que les grandes religions actuelles s'éteindront peu à peu d'ici la fin de notre Ère : la religion musulmane étant la dernière née, et probablement la dernière à s'éteindre ou à muter. Car les messages resteront toujours, les vérités sont éternelles, mais il faut des réponses modernes et actuelles aux questions des hommes d'aujourd'hui.
L'élément Eau des Poissons implique un certain silence, un certain secret (Toutes les religions ont un ésotérisme transmis entre initiés) qui n'aura plus raison d'être dans l'Ère du Verseau, signe d'Air, axé sur la communication entre tous les hommes, sur l'égalité de chacun, sur la fraternité. Cela ne veut donc pas dire qu'il n'y aura plus de religions, mais qu'elles seront différentes, rejeunies, modernisées, préparant l'Humanité à un nouveau bond de 2000 ans.

Après le message du Père, après le message du Fils, il y aura peut-être le message du Saint-Esprit !

Voici quelques mots clés de la tendance Verseau :
Liberté, égalité, fraternité, amitié, (moi j'ajoute) Amour, modernisme, altruisme mais individualisme.

Le collectif perd de son importance au profit de l'individuel ; la société est la somme des individus et non pas un organisme autonome et tentaculaire où l'Homme est parfois "noyé" dans la masse.
L'expansion tournée vers l'infini "Poissons" ne continuera plus : croissez et mmultipliez-vous, ce sera terminé dans la nouvelle ère. Passant d'une maîtrise de Jupiter ("expansions") et de Neptune ("L'infini") à une maîtrise de Saturne ("Rétraction, structuration") et d'Uranus, Planète découverte au moment de la révolution française("Libération"), nul doute que les temps futurs sauront résoudre le problème de la démographie galopante. d'ailleurs, ce problème ne se pose que dans les pays "En voie de développement" ; le problème se résoudra de lui-même lorsque les richesses mondiales seront réparties équitablement entre les populations, lorsque l'égalité sera officiellement de mise et que le riche n'exploitera plus le pauvre. Tous les pays les plus riches ont une démographie qui s'équilibre. Le problème est donc davantage une meilleure répartition des richesses au niveau planétaire.
Dans l'Ère du Verseau qui est le signe le plus humain du zodiaque, l'Homme libéré d'une conquête matérielle exténuante, ce qui l'occupe pratiquement à temps plein actuellement, se retrouvera au centre de la scène pour résoudre des difficultés d'homme.
A ce propos, à part conquérir le Monde et tenter d'amasser des richesses, qu'avons nous fait sur notre belle Planète ?

Voici ....J'espère ne pas trop avoir accapparé de votre temps, ces paroles viennent de Mr Bernard Villement

Et voici le lien où vous pourrez si vous le souhaitez lire la suite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Cherchant, n'oublie jamais que vivre ici et maintenant te permet, par l'ancrage dans le quotidien et les gestes multiples de ta vie ordinaire, de t'exercer sans cesse à plus de conscience car "je ne suis réel que lorsque je suis !" disait Gurdjieff.
Ainsi s'extraire de l'illusion pour entrer dans la réalité de l'Eveil, tel est le propos sous-jacent à l'ensemble du forum.
Bien à vous.
                                                              Lancelot .
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
 
pour ceux qui s'affolent pour 2012 tempérance !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui seraient intéressés à Proraris
» Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent
» Pour ceux intéressés par le message de Fatima
» « Il n''y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu''on aime »
» Pour ceux qui aiment la Marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seuil - Vers la Connaissance. :: TABLE RONDE :: La Parole est à Vous.-
Sauter vers: